8e édition du Salon TDAH ce 14 janvier au Best Western hôtel universel de Drummondville

8e édition du Salon TDAH ce 14 janvier au Best Western hôtel universel de Drummondville
© Photos - Montage courtoisie.

Le Salon TDAH, faciliter le quotidien,  sera présenté ce dimanche 14 janvier au Best Western hôtel universel de Drummondville. L’activité s’adresse aux gens vivant avec le TDAH et aussi au grand public à la recherche de ressources pour faciliter leur quotidien personnel, scolaire et professionnel : enfants, adolescents, adultes diagnostiqués ou en attente; intervenants des milieux éducatifs et de la santé, employeurs.

 

Commandité par Oxysoins et Best Western hôtel universel de Drummondville, cet événement est créé pour que les gens puissent obtenir plus de moyens et d’alternatives par des services accessibles qui vont répondre à leurs besoins et recevoir une aide efficace dans des délais réalistes, tout en brisant l’isolement.

Le Salon est organisé par Nathalie Beaulieu, fondatrice des Salon TDAH et Apaisanteur.  Le Salon TDAH en est à sa 8e édition, une première dans la région.

Les visiteurs trouveront sur place des exposants de la région, plusieurs conférences à thématiques variées, aire de jeux, aire de rencontre et de courts ateliers pratiques.

Selon les kiosques, diverses promotions, tirages ou conseils seront offerts; cette journée offre des thématiques inédites tel que l’orientation professionnelle, les ressources humaines et le milieu de travail,  des moyens  concrets et à la portée de tous de mieux s’ajuster et se valoriser au-travers des défis rencontrés touchant le quotidien.

Plus de 10 conférences seront présentées sur place, dont L’organisme TDAH Mauricie-Centre du Québec sur le TDA/H. Nouveauté : La valorisation de talents et réalisations hors norme avec la présence en conférence de Mme Marion H. Gérard, artiste-peintre en plongée sous-marine parmi les six au monde à le faire, a établi un premier record Guinness dans ce domaine risqué.

Origine

Être sur une liste d’attente en tentant de tenir le coup est inquiétant et souffrant; les difficultés s’accumulent et tout cela se vit dans le jugement et l’isolement.

En milieu scolaire, le retour des vacances nous rappelle les défis à relever et la motivation à raviver pour la réussite de l’année avec les prochains examens.

Que peut-on faire pour aider et mieux répondre à ces défis dès maintenant ?

Plusieurs adultes négocient aussi avec des défis professionnels et relationnels et cherchent du support lié à leur réalité, qui est bien différente des plus jeunes. Certains professionnels et ressources du milieu peuvent contribuer à améliorer la situation et sont souvent méconnus.

Parmi les ressources présentes : Oxysoins (Hyperbare); l’organisme TDAH Mauricie-Centre du Québec, JD Coaching (PNL), Centre de coaching RenEssence; Cepras (centre d’apprentissage); Centre holistique M’lavie (activités); Richard St-Pierre (orientation professionnelle), Expert confiance (formations sur le web); Masse et répit (massothérapie familiale); Coach TDAH et familial;   Eric Lépine Simplement différent (Autisme), Apaisanteur (formations gestion du stress, milieu familial et scolaire).


Informations et billetterie: page facebook lesalontdah site web lesalontdah.com

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment