Accident de travail sur une terre à bois privée – Un homme de 75 ans perd la vie

Accident de travail sur une terre à bois privée – Un homme de 75 ans perd la vie
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

| Sainte-Clothilde-de-Horton | Les pompiers de la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont été demandés à 18 h 30 le mercredi 8 mai au 5e rang à Sainte-Clothilde-de-Horton, près de Drummondville, en assistance pour un homme retrouvé coincé dans une chargeuse à bois.

Inquiète de ne pas voir son mari revenir de la terre a bois qui se trouve à près d’un kilomètre en forêt, la conjointe de la victime s’est rendue sur la place pour prendre des nouvelles mais cette dernière a fait la triste découverte de son mari inanimé, coincé par le haut du corps dans la chargeuse à bois. Cette dernière a rapidement contacté les paramédics et les pompiers, afin de déloger l’homme.

A l’arrivée des pompiers et des paramédics, l’homme était toujours coincé dans l’appareil et malgré une intervention rapide des pompiers, le décès de l’homme a été constaté sur place.

La conjointe de la victime en état de choc a été prise en charge par des proches venus épauler la famille suite à ce tragique incident.

Enquête ouverte par la Sûreté du Québec pour éclaircir les circonstances du décès

Selon des voisins rencontrés sur place par le Vingt55, l’homme était habitué à travailler sur ce genre d’appareil et il se pourrait qu’une fausse manœuvre ou un bris d’équipement puisse être la cause de ce tragique accident. L’enquête devrait le déterminer.

Contacté par le Vingt55, le sergent Daniel Thibodeau, relationniste de la Sûreté du Québec, confirme le décès de l’homme de 75 ans et explique qu’une enquête a été ouverte dans ce dossier.

«Comme aucun témoin ne peut relater les événements et qu’il y a mort d’homme, une enquête a été ouverte afin d’éliminer toute possible intervention d’un tiers et déterminer s’il s’agit d’un bris d’équipement. Cependant tout porte à croire que le l’incident serait purement accidentel.» explique  ce dernier.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon