Agression au Bar Heriot – Sébastien Patient-Leblanc plaide coupable

Agression au Bar Heriot – Sébastien Patient-Leblanc plaide coupable
© Photos et images vidéo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Coup de théâtre au palais de justice de Drummondville dans le dossier de Sébastien Patient-Leblanc qui fait face à 13 chefs d’accusation, soit tentative de meurtre, voies de faits, menaces de morts sur la personne de Sébastien Ricard et envers des agents de la paix.

En effet, Patient a fait connaitre ses intentions, par l’entremise de son avocate, de plaider coupable aux nombreux chefs d’accusations qui pèsent contre lui.

Me Noémi Tellier, l’avocate de la défense dans cette sordide affaire, est venue confirmer devant le l’Honorable juge Gilles Lafrenière le vendredi 19 octobre que son client plaindrait coupable lors de sa prochaine comparution soit le 23 octobre.

Rappelons que l’accusé a sauvagement battu Sébastien Ricard, un client sans histoire du Pub Heriot.

Patient-Leblanc est accusé entre-autres d’avoir attenté à la vie de Sébastien Ricard, qu’il a sauvagement agressé et rué de coups de poing et de coups de pieds en plus de l’avoir sauvagement battu à l’aide d’une perche de parasol durant plus de 3 minutes.

L’événement est survenu le 20 juin au Pub Heriot, alors que l’accusé avait été expulsé du bar par la barmaid qu’il avait tenté d’embrasser et de caresser de force.

Sébastien Ricard avait sans de raisons apparentes, subi la rage et la colère de l’accusé.

La sauvage agression avait été captée par des caméras de la vidéo du commerce, laissant voir l’accusé brutaliser durant plus de 3 minutes la victime en lui infligeant d’importantes lésions et blessures.

La victime a dû subir plusieurs chirurgies et opérations pour se remettre de cette violente agression, après un long séjour aux soins intensif du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.

Patient-Leblanc gardé derrière les barreaux

L’accusé qui est gardé derrière les barreaux depuis sa mise en accusation sera de retour le 23 octobre au palais de justice de Drummondville. La procureure de la couronne au dossier, Me Vicki Smith, a été saisie de la position de la défense et assurera le suivi des procédures judiciaires lors de la comparution.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment