Arbres ∞, la première exposition solo de l’artiste Mélanie Hébert

Arbres ∞, la première exposition solo de l’artiste Mélanie Hébert
© Images offertes par AXART.

DRUMMONDVILLE

Du 30 juillet au 2 septembre, Axart présente Arbres , la toute première exposition solo de l’artiste Mélanie Hébert. Les beautés de la nature, les paysages colorés et l’arbre seront représentés par plusieurs tableaux, tous plus vivants les uns que les autres. L’équipe d’Axart vous attend, le 2 août de 17h à 19h, pour inaugurer cette exposition.

Arbres se veut une exposition ayant pour principal sujet la nature, et surtout, l’arbre. Pour l’artiste, « le symbole de l’arbre représente la vie, la nature, le calme et la sérénité. »

Depuis quelque temps, Mélanie Hébert se laisse bercer par sa fascination pour l’arbre. Sa grandeur, son imposition, sa force de combattre les intempéries et d’être toujours enraciné dans le sol l’impressionnent.

Invitation


Un vernissage pour lancer l’exposition Arbres aura lieu le 2 août de 17 h à 19 h. Venez échanger avec l’artiste et connaître son interprétation de l’arbre, symbole de calme et de vie.


L’arbre est source de plusieurs interprétations par de nombreux peuples. Pour l’artiste, il est symbole de vie et la séduit. D’autre part, il évoque le caractère cyclique de l’évolution par la mort et la renaissance. Il met en relation les trois niveaux de la Terre : le souterrain, la surface et le ciel.

En travaillant ce sujet, elle désire représenter les beautés de la nature et mettre en doute l’environnement de surconsommation dans lequel nous vivons. L’artiste a voulu suggérer aux spectateurs de prendre le temps d’admirer ces paysages expressifs afin d’arrêter cette vie qui va si vite. Formatrice en arts plastiques et artiste, Mélanie Hébert permet aux gens de se ressourcer et de s’apaiser lorsqu’ils regardent ses œuvres. Selon elle, « La vie va tellement vite que de prendre le temps de se reposer et de respirer nous manque. »

Son travail est éclectique puisqu’elle aime toucher plusieurs matériaux et de nombreuses thématiques. L’aboutissement de ces quatre années d’étude sur l’arbre, ses connaissances de pratiques et de raffinements, l’emmène vers une nouvelle voie : celle de prendre racine et de grandir!

Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon