Augmentation de 25% des visites lors des portes ouvertes du CSB

Augmentation de 25% des visites lors des portes ouvertes du CSB
© Photos offertes CSB.

Les ZONES INNOVANTES suscitent un vif intérêt

DRUMMONDVILLE

Avec la mise en place de ses zones innovantes, les portes ouvertes du Collège Saint-Bernard, qui ont eu lieu le 28 octobre dernier, ont connu un franc succès.

Les membres du personnel de l’établissement privé ont accueilli chaleureusement plus de 1110 personnes,  soit une augmentation de plus de 25 %  comparativement à l’an dernier.

Les visiteurs ont pu constater que le CSB se positionne maintenant comme leader en éducation au Québec. Rappelons que le Collège a remporté au printemps dernier le prix de l’innovation pédagogique remis à l’Assemblée nationale.

Cela n’est sûrement pas étranger à l’engouement connu lors des portes ouvertes.

Depuis la rentrée 2017, le CSB s’est engagé dans un tournant pédagogique déterminant avec la création d’un tout nouvel environnement contemporain et stimulant basé sur un concept de classe éclatée favorisant un apprentissage personnalisé de type collaboratif.

Cette pratique développe l’engagement, la prise en charge et l’autonomie de l’élève.

 

CITATION


«

On est au 21e siècle et l’école québécoise doit s’adapter aux nouvelles réalités. Le CSB s’est engagé dans un audacieux projet innovant qui mobilise l’ensemble de l’équipe-école et qui nécessitera des investissements de 2,3M$. Heureusement, le milieu des affaires drummondvillois (Canimex, Soucy, Soprema, LP Therrien) nous appuie dans ce virage important. Maintenant, ceux qui ont à coeur d’offrir une expérience éducative différente à leurs enfants constatent toute la richesse de ce développement. Ici, on est ailleurs!. 

–  Dominic Guévin, directeur général.

»


Lors des portes ouvertes, les jeunes élèves en avaient plein les yeux de voir à quoi ressemblera leur future école. Plusieurs parents étaient stupéfaits de constater les nouveaux aménagements. Les changements prouvent que l’élève est au coeur de chaque décision prise par l’équipe au CSB.

«Nous regardons le CSB aller depuis plus d’un an. Ce qui se passe ici, c’est formidable. Le Collège offre le milieu dans lequel je veux voir mon enfant évoluer.  Il se passe de belles choses en éducation, il suffit d’être à la bonne place et pour notre famille c’est inévitable, c’est au CSB que ça se passe», a déclaré Mme Julie Dumont, maman d’un futur élève.

Le CSB offre un milieu de vie sécuritaire et sécurisant dans lequel l’élève est placé au centre des actions afin qu’il puisse exprimer toute la splendeur de son potentiel.

Le Collège se distingue également par son programme d’anglais avec l’équivalent d’une heure d’enseignement par jour dès la maternelle et l’utilisation des technologies.

D’ailleurs, tous les élèves du secondaire travaillent quotidiennement avec leur propre ordinateur portable.

«On sent une grande fierté quand notre équipe parle et présente nos changements pédagogiques. Au CSB, nous avons décidé que nous serions des acteurs de changements»,  a mentionné Dominic Guévin, directeur général

Le Collège Saint-Bernard est un collège d’enseignement privé préscolaire, primaire et secondaire de 1200 élèves. Sa résidence pour garçons et filles est l’une des plus importantes au Québec avec 110 résidents.

L’équipe-école accueille aussi plus de 35 élèves internationaux..  


Vous avez manqué la journée portes ouvertes, sachez que nous avons encore quelques places disponibles et qu’il est possible de prendre rendez-vous pour une visite avec  Pauline Labbé, responsable des inscriptions au 819 478-3330 poste 246.

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment