Autoroute 20 – Violente collision entre un véhicule automobile et une camionnette du MTQ

Autoroute 20 – Violente collision entre un véhicule automobile et une camionnette du MTQ
© Photos et images de ce reportage : Éric Beaupré. | Tous les droits réservés.

|Drummondville| Un automobiliste a percuté violemment  un véhicule du MTQ sur l’autoroute 20 en direction ouest, à la hauteur du kilomètre 178 ce samedi 3 mars en fin de nuit, vers 4 h 46.  

 

Le conducteur d’une Honda Civic âgé de 23 ans a violemment heurté l’arrière d’une camionnette du ministère du Transport du Québec (MTQ), alors que les deux véhicules circulaient direction ouest. Sous la force de l’impact la voiture du jeune homme s’est transformée en amas de ferraille, coinçant son conducteur dans l’habitacle.

A l’arrivée des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond, une  demande d’assistance des pompiers de Drummondvillea été faite pour l’utilisation des pinces de désincarcération, afin de libérer le conducteur de la CIVIC. Paramédics, policiers et pompiers ont travaillé afin d’extirper le conducteur.

D’ailleurs, les paramédics ont réussi, durant l’opération de désincarcération, à garder le contact avec le jeune conducteur et le prendre en charge durant cette délicate opération de désincarcération.

Il a fallu de longues minutes pour dégager le conducteur. Gravement blessé, celui-ci présentait d’importantes lacérations et blessures à la tête en plus de multiples traumas aux jambes et aux membres supérieurs.

Le Sergent Daniel Thibodeau de la Sûreté du Québec explique que le véhicule du MTQ circulait à basse vitesse dans la voie de gauche, afin de localiser des débris : « La flèche du camion patrouille et les feux clignotants étaient déployés et en fonction sur le camion, mais le conducteur de la Honda a pour une raison qui reste à déterminer, été incapable d’éviter la collision qui s’est pourtant produite sur un segment de route en ligne droite. »

Le véhicule du MTQ présentait des dommages importants. Le châssis du camion s’est tordu et a plié sous la force de l’impact. Le conducteur de la camionnette du MTQ a quant à lui subi des blessures jugées mineures et a été en mesure de fournir sa déclaration sur place.

Alcool, vitesse ou fatigue

Les voies rapides direction ouest ont été fermés à la circulation par les policiers et le MTQ. Un détour à la hauteur de Drummondville a été érigé,  le temps de procéder à l’enquête.

Au moment d’écrire ces linges il était trop tôt pour savoir si l’alcool avait joué un rôle dans l’accident ou si la fatigue et la vitesse pouvaient avoir également avoir été des facteurs dans cette violente collision.

Les policiers ont fait la demande de prélèvement sanguin, afin de déterminer si des accusations seront portées ou non contre le conducteur de 23 ans

Au moment du transport, la vie du jeune conducteur était dans un état stable. Une évaluation complète de son état de santé sera effectuée par les médecins et l’équipe de trauma de l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville. On ne craint pas pour sa vie.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon