Calcul des pensions alimentaires à l’aide sociale – « Je veux corriger cette injustice une fois pour toutes » – Sébastien Schneeberger

Calcul des pensions alimentaires à l’aide sociale – « Je veux corriger cette injustice une fois pour toutes »  – Sébastien Schneeberger
© Photo : Éric Beaupré.

Drummondville, le 9 mai 2018 – Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a demandé au ministre de mettre fin à la prise en compte des pensions alimentaires dans le calcul de l’aide sociale.

« Le ministre refuse toutefois de faire le changement avant la fin de la présente session parlementaire. Moi, je veux corriger cette injustice une fois pour toutes », tranche le porte-parole caquiste en emploi et solidarité sociale.

La CAQ réclame d’exclure complètement les pensions alimentaires pour enfants du calcul des prestations d’aide sociale, dans le cadre de l’étude du projet de loi 173 visant principalement à instaurer un revenu de base pour des personnes qui présentent des contraintes sévères à l’emploi.

Cette mesure touche plus de 8000 ménages prestataires, en majorité des femmes monoparentales, et ce sont les besoins essentiels des jeunes qui en souffrent.

« Alors que le montant des pensions alimentaires n’est plus imposable depuis 1997, il affecte toujours la somme reçue par les personnes à plus faibles revenus pour subvenir à leurs besoins de base, dénonce Sébastien Schneeberger. C’est une situation totalement inacceptable, puisque les libéraux ont eu amplement le temps d’y remédier durant leurs 15 années au pouvoir pratiquement sans interruption. »

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment