Coups de feu dans le secteur Saint-Nicéphore de Drummondville-Le groupe d’intervention (G.I.) de la Sûreté du Québec intervient

Coups de feu dans le secteur Saint-Nicéphore de Drummondville-Le groupe d’intervention (G.I.) de la Sûreté du Québec intervient
© Photo Éric Beaupré.

Photos Éric Beaupré | La résidence où s’est déroulé le drame.

ALERTE - DRUMMONDVILLE

Mise à jour : 16 h 45 – Lundi 8 octobre 2018

Une vaste opération policière obligeant l’intervention du Groupe d’intervention (G.I.) de la Sûreté du Québec (SQ) s’est déroulée dans le secteur Saint-Nicéphore de Drummondville alors qu’un homme aurait utilisé une arme de fort calibre. Les policiers ont investi les lieux en fin d’après-midi où deux corps inanimés auraient été découverts.

Selon les informations obtenues dans un premier temps, le suspect aurait tiré deux coups de feu et il aurait réintégré sa résidence.

L’escouade du G.I appelée sur place a ainsi pris les mesures nécessaires afin de sécuriser autant les lieux que les résidents, alors les policiers tentaient de localiser l’individu. Un camion de protection spécialisé et des policiers étaient prêts à intervenir et déployés afin de sécuriser le périmètre.

Déploiement du groupe d’intervention (G.I.) de la Sûreté du Québec avec un négociateur

Les policiers ont été appelés dans le quartier des Goélands, secteur Saint-Nicéphore.

Des citoyens ont rapporté avoir entendu deux coups de feu de fort calibre et les informations laissaient craindre effectivement qu’une femme pourrait avoir été blessée, selon ce que des témoins rapportaient au Vingt55.

Une ambulance a été avancée et maintenue sur place au cas où un transport rapide à l’hôpital était nécessaire.

Les policiers ont ainsi rapidement procédé à l’évacuation complète du quartier. Les rues Des Éperviers, Des Durbecs et Des Bécassines ont été évacuées préventivement par les policiers.

Ceux-ci ont tenté, pendant de longs moments, d’entrer en communication avec le résident qui semblait être à l’origine de l’appel.

Le G.I. de la Sûreté du Québec était sur place, le temps de faire la lumière sur cette affaire et s’assurer qu’il n’y ait aucun blessé.

Les policiers et le négociateur souhaitaient une reddition pacifique.

Périmètre maintenu – Les policiers interviennent

Les policiers qui étaient en place  invitaient les résidents à évacuer sur demande et demandaient aux citoyens d’éviter le secteur par mesure préventive, afin de ne pas nuire durant l’intervention.

En fin d’après-midi, les policiers ont investi la résidence où l homme s’était réfugié. Ceux-ci ont découvert deux corps inanimés et la scène a été transférée aux crimes majeurs de la Sûreté du Québec. On ne révélera pas pour le moment l’identité des victimes ni le lien entre celles-ci, alors que l’enquête se poursuit.

Il s’agirait selon les premiers constats, d’un homicide suivi d’un suicide.


Le Vingt55 rappelle que le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond met à votre disposition ses services d’écoute et de prévention du suicide en téléphonant au 819 477-8855 ou au https://www.facebook.com/Ceps.Drummond/ #onjase

Il existe d’autres ressources comme La Rose des Vents de Drummond, une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, qui offre des services aux femmes qui vivent un contexte de violence conjugale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Photos Éric Beaupré

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment