Classique hivernale Drummondville du 9 au 11 février-Des hockeyeurs de tout âge y participent!

Classique hivernale Drummondville du 9 au 11 février-Des hockeyeurs de tout âge y participent!

Drummondville – Les jeunes hockeyeurs des Sénateurs du Collège Saint-Bernard, de l’Association du hockey mineur de Drummondville ainsi que les hockeyeurs adultes participeront aux festivités de la Classique hivernale qui se déroule du 9 au 11 février. Il disputeront des matchs au cœur du stade qui est érigé autour de la patinoire Victor-Pepin.

 

« Le comité organisateur s’est fixé comme objectif de faire vivre au plus grand nombre de hockeyeurs possible la frénésie de la Classique hivernale Drummondville 2018. C’est avec plaisir que nous annonçons la participation de plusieurs équipes de hockey de Drummondville et des environs qui auront l’occasion de jouer sur la patinoire Victor-Pepin dans le cadre de cet événement unique et rassembleur », mentionne Yanick Gamelin, coordonnateur du comité organisateur.

Informations de la Ville pendant le déroulement des activités

 C’est au tour du Village de la Classique hivernale Drummondville 2018 de prendre forme au centre-ville.  Depuis le 7 février) et jusqu’au 13 février inclusivement, la présence de ce village, où seront offerts gratuitement les spectacles et les autres divertissements, entraînera :

la fermeture de la rue des Forges, de la rue Lindsay à la rue Berol (entrées du Maxi et Cie et de la SAQ);

la fermeture de l’extrémité de la rue des Écoles, à partir de la rue Girard;

la fermeture complète des stationnements de l’édifice Francine-Ruest-Jutras, de la patinoire Victor-Pepin et du pavillon Marcel-Proulx, ceux-ci faisant partie intégrante du site de la Classique hivernale.

 

Changements d’horaires

La Bibliothèque publique de Drummondville verra son horaire modifié légèrement. Elle fermera dès 16 h vendredi et dès midi samedi. Dimanche, elle sera fermée toute la journée. Elle ouvrira toutefois plus tôt qu’à l’habitude lundi, soit à compter de 9 h, et sera accessible selon l’horaire normal dès mardi. D’ici le 16 février, aucun retour de documents n’est exigé de la part des abonnés.

 L’horaire révisé de la Bibliothèque publique s’applique également pour la Société d’histoire de Drummond, la Société de généalogie de Drummondville et le Café Morgane, dont les locaux sont situés dans l’édifice Francine-Ruest-Jutras.

Bibliothèque publique, Société d’histoire, Société de généalogie et Café Morgane (horaire révisé)

Vendredi 9 février           9 h 30 à 16 h

Samedi 10 février            9 h 30 à midi

Dimanche 11 février       Fermée

Lundi 12 février                9 h à 20 h

Mardi 13 février               Horaire habituel

Pour favoriser la participation des citoyens aux festivités, l’horaire du transport en commun sera prolongé, vendredi jusqu’à minuit et samedi jusqu’à 21 h. L’horaire habituel reprendra dimanche.

Transport en commun (horaire prolongé)

Vendredi 9 février           7 h à minuit

Samedi 10 février            8 h à 21 h

Dimanche 11 février       Horaire habituel

La patinoire Victor-Pepin étant le cœur du volet sportif de la Classique hivernale, les séances habituelles de patinage libre et de hockey libre sont annulées jeudi, veille du début des compétitions, ainsi que pour la durée de l’événement. Dès lundi prochain, l’horaire normal sera en vigueur.

Patinoire Victor-Pepin (horaire révisé)

Jeudi 8 février                   Fermée

Vendredi 9 février           Fermée

Samedi 10 février            Fermée

Dimanche 11 février       Fermée

Lundi 12 février                Horaire habituel

De nombreux stationnements publics sont situés à proximité du site de la Classique hivernale (voir plan ci-joint). Il est à noter que, conformément à la réglementation applicable, les espaces de stationnement sur rue ainsi que les aires publiques de stationnement seront gratuits dès 17 h 30 vendredi, et ce, pour tout le week-end.


Des activités enlevantes pour toutes et tous

Deux matchs pour la Ligue de hockey préparatoire scolaire

Tout d’abord, les hockeyeurs des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de la Ligue de hockey préparatoire scolaire auront l’occasion d’inaugurer le volet hockey de la Classique hivernale Drummondville 2018, le vendredi 9 février.

Dans un premier temps, les représentants du Collège Saint-Bernard dans la catégorie M12 affronteront le Collège Clarétain de Victoriaville, à midi. Puis, la formation M18 du Collège Saint-Bernard se mesurera à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, à 13 h.

Sept parties de hockey mineur

Les équipes du hockey mineur seront également choyées alors qu’un tirage au sort sera mis sur pied pour leur offrir la possibilité de participer à la Classique hivernale Drummondville 2018. Ainsi, toutes les équipes auront une chance égale de gagner leur place pour jouer sur la patinoire Victor-Pepin.

Au total, 7 matchs de hockey mineur seront au programme, pour un grand total de 14 équipes locales gagnantes parmi les catégories novice, atome, pee-wee, bantam, midget ainsi que deux équipes féminines.

Un encan pour les hockeyeurs adultes

Les hockeyeurs adultes ne seront pas en reste dans cette Classique hivernale Drummondville 2018. Ils auront en effet l’occasion de disputer un match dans le cadre de l’événement. Cette rencontre, se tient le samedi 10 février, entre 21 h et 22 h 15.

La LHJMQ et le réseau midget AAA en action

En plus du volet réservé aux amateurs, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue de hockey midget AAA animeront le week-end de la Classique hivernale Drummondville 2018.

Tout d’abord, les Voltigeurs de Drummondville recevront la visite du Phoenix de Sherbrooke, le vendredi 9 février à 19 h. Le lendemain, le samedi 10 février, ce sera au tour des Tigres de Victoriaville de rendre visite aux Voltigeurs à 15 h.

Enfin, le dimanche 11 février, les Cantonniers de Magog se mesureront aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, dès midi, dans un duel de la LHMAAAQ.


Les billets et les différents forfaits sont en vente au www.voltigeurs.ca.

La Classique hivernale Drummondville 2018 : « Ta tuque, ta gang, manque pas ça! »


HORAIRE DES ACTIVITÉS

Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment