Deux Cyrillois remportent des honneurs à la 51e édition du Festival Western de Saint-Tite

Deux Cyrillois remportent des honneurs à la 51e édition du Festival Western de Saint-Tite
© Photo collaborateur spécial JimChab

DRUMMONDVILLE

Mise à jour 17 h 38

Les Cyrillois Marc-Olivier Boudreau et Samuel Turcotte remportent  à deux occasions, la 1ere place, lors de la finale du 51e Festival Western de Saint-Tite. Il s’agit des catégories «sauvetage» et «échange de cavaliers», des compétitions d’agilité très importantes et prisées lors du prestigieux Festival Western.

© Photos collaborateur spécial JimChab

«Le duo a ainsi raflé les honneurs dans ces deux prestigieuses catégories», confirme Karen Monteambeault, agente aux communications du Festival Western de Saint-Tite, en entrevue au Vingt55.

Course de «Sauvetage»

«Cette compétition relevée consiste à un exercice d’agilité et de rapidité alors que le duo de cowboys doit franchir le dernier baril du parcours et le cavalier doit avoir réussi à faire monter sur la monture le second participant. Ceux-ci doivent obligatoirement être tous les deux complètement à cheval sur la monture à l’arrivée, pour remporter la victoire et, le tout est chronométré bien sûr. C’est donc sur la monture «I’m a bit blasing» que le duo Cyrillois a réussi et remporté la compétition. » nous précise Mme Montembeault.

L’échange de cavaliers

Le duo Cyrillois a remporté une deuxième victoire dans la catégorie «échange de cavaliers». Cette discipline équestre consiste au éléments suivants: quatre bornes sont disposées en rectangle aux quatre extrémités du manège. Le premier cavalier sur le cheval commence la course au galop entre les deuxième et troisième bornes ; le cavalier sur le cheval doit débarquer de la monture et celui au sol doit embarquer avant d’avoir franchi la troisième borne.

Le cavalier sur le cheval doit franchir la ligne d’arrivée avec les 2 jambes chaque côté de la monture pour reporter l’épreuve.

Tous les gagnants seront connus dans les prochaines heures et le Vingt55 suivra pour vous les résultats complets de l’événement.

Le Festival Western de Saint-Tite est la plus grande attraction western de l’Est du Canada et attire dans son village de 4 000 âmes près de 600 000 visiteurs durant les dix jours de festivités. Rodéos professionnels, spectacles d’envergure, ambiance festive et caractère authentique, le Festival Western de Saint-Tite est un incontournable pour les cowboys.

Le Vingt55 félicite Marc-Olivier Boudreau et Samuel Turcotte pour cette belle victoire.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment