Drummondville accueillait l’événement «Branchez-Vous 2018»

Drummondville accueillait l’événement «Branchez-Vous 2018»
Stéphane Pascalon. | © Photos Éric Beaupré

Une initiative de l’Institut du véhicule innovant (IVI) qui permet aux automobilistes de faire gratuitement l’essai de véhicules rechargeables.


| Drummondville | Branchez-Vous 2018 Drummondville était à Drummondville pour inviter les gens à faire l’essai GRATUIT de véhicules rechargeables.

L’événement était organisé par l’Institut du véhicule innovant (IVI) avec le soutien du Gouvernement du Québec, d’Hydro Québec et de la Ville de Drummondville et avait lieu le samedi 16 juin au Parc Frank-Gougeon.

Cet événement, qui se tenait en collaboration avec des concessionnaires de la région, a permis l’essai routier de modèles rechargeables alors que de plus en plus d’automobilistes envisagent de passer à l’électrique lors du prochain achat de leur véhicule.

Stéphane Pascalon coordonateur de projet pour l’institut du véhicule innovant explique: « Les gens viennent faire l’essai des véhicules pour découvrir les performances et aussi et surtout par curiosité.»

Découvrir et essayer plusieurs essais convainquants à Drummondville

 Anne-Marie Bischoff a fait l’essai de quelques véhicules. «Je suis convaincue que le véhicule électrique est le véhicule de demain accessible aujourd’hui, Je viens ainsi chercher le bon modèle pour moi et mes besoins, c’est une belle occasion de faire l’essai et de découvrir les modèles disponibles» explique-t-elle.

Kevin Dupont: «J’ai déjà fait l’acquissions de ma Tesla, c’est fait» souligne fièrement le nouveau propriétaire. «Il ne me reste plus qu’a prendre possession du véhicule d’ici quelques semaines, c’était aujourd’hui non seulement le moment de me convaincre de mon choix mais aussi d’en faire l’essai et apprendre à connaitre mon véhicule. C’est un choix logique et économique avec les avantages financiers et technologiques qui s’offrent à nous maintenant» a t-il ajouté convaincu de faire un choix économique et surtout écologique.

Une belle occasion pour les consommateurs

C’est plus de 400 essais routiers qui se sont tennus lors de cet événement. «Nous avions 250 rendez-vous enregistrés» confirme Stéphane Pascalon en charge de l’événement. Assurément les consommateurs se tournent de plus en plus vers les modèles électriques et nous sommes ici pour répondre à leurs questions faire les essais routiers, mais aussi aider les consommateurs à faire leurs choix. Beaucoup arrivent avec des idées préconçues et repartent avec la vraie réponse. C’est un des objectifs de la tenue des événements Branchez-vous 2018.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon