Drummondville complète une saison exceptionnelle à la Coupe du Québec de bateau dragon

Drummondville complète une saison exceptionnelle à la Coupe du Québec de bateau dragon
© Photos offertes.

DRUMMONDVILLE

Quatre équipes de club de bateau dragon B-2D de Drummondville participaient, les 15 et 16 septembre dernier, à la coupe du Québec qui s’est déroulé au bassin olympique du Parc Jean-Drapeau de Montréal.

Au terme de la compétition, l’équipe Brainwash s’est distinguée en remportant les grands honneurs de la classe Communautaire Mixte.

Troisième au classement cumulatif après les épreuves de 500 mètres et 200 mètres, les pagayeurs de l’entraineur Maxime Hamelin se devaient de gagner la course de 2 km pour s’assurer de la médaille d’or, ce qu’ils ont réussi avec brio en devançant leurs plus proches rivaux par plus de 12 secondes.

Brainwash est ainsi devenue la première équipe du club B-2D à ramener la Coupe du Québec à Drummondville

Dans la catégorie Communautaire Femme, les deux équipes présentes ont très bien performées.

Les Raies de l’entraîneur Marc-André Houle sont venus bien près de grimper sur le podium à leur première participation à l’événement en finissant au pied du podium en 4e place. La Tribu de l’entraîneuse Isabelle Milette a terminé en 5e position.

Dans la catégorie Sport Mixte, le Drakkar de l’entraineur Frédéric Bédard a conclu avec une surprenante 7e place. Un bon élan pour le groupe qui termine sa première saison et qui tentera au cours des prochaines années de se tailler une place dans l’élite nationale de sa division.

Les équipes du club B-2D ont réalisé des bons résultats en 2018 sur le circuit de course de la série 3R Dragon, dans laquelle évolue des équipes de catégorie Sport et Communautaire de plusieurs régions du Québec.

Au classement général de la classe Mixte, le Drakkar a terminé 2e et Brainwash en 5e place. Dans le volet Féminin, la Tribu a pris la 3e position et les Torpilles ont terminé en 5 place.

De plus, les équipes des Drummondville ont été médaillées dans plusieurs finales de division à chacune des trois compétitions (Shawinigan, Drummondville et Trois-Rivières) comprise dans la Série 3R Dragon, notamment le Kraken qui a réussi à se mériter le trio or, argent et bronze.

Pour terminer, les Captain’s de l’entraîneuse Isabelle Vandal et Radio-Actif de l’entraîneuse Geneviève Turgeon ont bien fait dans leur finale respective lors de leur seule compétition de la saison à Drummondville.

A propos de Geneviève, elle fait partie de l’équipe féminine Kerozen de 3R Dragon qui a participé l’été dernier au Championnat du monde de bateau dragon par équipe en Hongrie en juillet dernier

C’est la conclusion d’une neuvième saison qui fut mémorable pour le groupe drummondvillois et celui-ci a déjà de grandes ambitions pour l’année 2019.

Voulant profiter de l’émergence grandissante du bateau dragon, le club B-2D souhaite exploiter ce courant favorable pour accroître le nombre de pagayeurs, donc la création de nouvelles équipes et ainsi poursuivre sur sa lancée.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment