Drummondville présente sa candidature officiellement pour la Finale des Jeux du Québec à l’été 2022

Drummondville présente sa candidature officiellement pour la Finale des Jeux du Québec à l’été 2022
© Photo Éric Beaupré | Photo prise lors de la Finale des Jeux du Québec, hiver 2015.

DRUMMONDVILLE

«Drummondville a tous les attraits et les plateaux nécessaires pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à l’été de 2022.» C’est ce qu’a précisé le maire Alexandre Cusson en mêlée de presse au sortir du conseil, après la résolution adoptée sur le dépôt de la candidature, en prévision de l’obtention de la Finale des Jeux du Québec, été 2022.

«La Finale des jeux d’hiver de 2015 a été une réussite et c’est en se basant sur les excellentes retombées obtenues lors de ces jeux que nous avons, il y a plus d’un an, préparé notre candidature à temps pour le 12 septembre, date à laquelle Sports Québec a demandé aux villes intéressées de soumettre leur candidature.» précise le maire.

«Drummondville a tout ce qu’il faut pour soumettre une candidature intéressante et complète. Les infrastructures, les plateaux et les services à quelques détails près, nous sommes assurément en très bonne positon pour attirer l’événement de 2022 auprès de l’organisation qui doit statuer.» précise M. Cusson.

«En chiffre,  ce sont des montants évalués 4 à 5 M$, un investissement variant entre 1.5 et 2 M$. Voilà les montants que débourserait la ville selon nos estimé. Nous disposons déjà d’une somme de 500 000 $, montant mis de côté des surplus de budget de 2017. En ajoutant 1 M$ d’ici 2022, en plus de l’aide financière du gouvernement du Québec qui est fixée à 25  %, nous devrions être en mesure de rencontrer l’échéancier et le budget prévu par la ville pour la tenue de l’événement» a expliqué le maire.

Un événement bénéfique et important pour les jeunes athlètes de la région

Les retombées humaines et sportives pour nos jeunes sont plus qu’importantes et la tenue d’un tel événement engage les jeunes de la région à vouloir performer et s’accomplir dans leur discipline. Les clubs sportifs mettent tout en œuvre pour faire participer les jeunes athlètes d’ici, créant des objectifs et saines habitudes sportives.

Les entraîneurs autant que les bénévoles et jeunes athlètes bénéficient assurément et positivement de l’obtention d’un tel événement sportif, développant par la même occasion de bonnes habitudes sportives.

Des retombées directes pour la ville hôte avec un événement sportif aussi important

Il va sans dire qu’il faut souligner les retombés économiques importantes et positives pour nos commerçant.

En 2015, c’est un peu plus de 3 000 athlètes et plus de 2 000 bénévoles qui ont fréquenté les différents commerces, entre autres les restaurants et les hôtels de Drummondville.

Ce sont des jeunes qui viennent accompagnés de leur parents et qui découvrent notre ville et utilisent les différents services de restauration et autres commerces, des retombées majeures et directes pour Drummondville.

Une candidature gagnante et intéressante fait valoir le maire

«À la suite du dépôt de notre candidature, le comité organisateur de Sports Québec viendra par la suite déterminer si Drummondville bénéficie des installations et prérequis pour la tenue d’un événement aussi important. Infrastructures, services et plateaux, nous ne sommes pas inquiets de déposer notre candidature.» a fait valoir avec assurance le maire Alexandre Cusson.

En 2015, l’obtention de deux gymnases, l’un à l’école Marie-Rivier et l’autre au Cégep de Drummondville a été bénéfique et nous comptons ces équipements parmi nos actifs sportifs. Nous sommes donc en avance sur les jeux de 2015. Je ne vois pas d’investissements majeurs supplémentaires à réaliser pour l’obtention de la finale de 2022», a ajouté le maire, assurant ainsi être fin prêt pour la visite des organisateurs de l’événement.

«La ville compte bien ainsi se classer  parmi les villes finalistes et présenter la finale des jeux de 2022», a conclu le maire Cusson avec optimisme.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment