Drummondville sur son 31: L’ultime rendez-vous à ne pas manquer

Drummondville sur son 31: L’ultime rendez-vous à ne pas manquer
La Grande roue Soucy dominera à nouveau le paysage, offrant une vue panoramique sur Drummondville et ses environs.© Éric Beaupré

Drummondville – C’est au 12e étage du Grand Times Hôtel que la Ville de Drummondville, de concert avec Tourisme & Grands événements – SDED, convient la population au grand rassemblement festif de fin d’année «Drummondville sur son 31», présenté par l’entreprise Soprema.

 

© Éric Beaupré ||| Tous droits réservés


Tourisme & Grands événements, qui s’est vu confier l’organisation de l’édition 2017 de «Drummondville sur son 31» par la Ville de Drummondville, est à pied d’œuvre pour offrir aux Drummondvillois et aux nombreux visiteurs un véritable « party à ciel ouvert » dans une ambiance exceptionnelle où familles, amis et convives viendront célébrer la nouvelle année 2018.

Grâce au soutien financier de la Ville de Drummondville, de Soprema, de Soucy et de la Caisse Desjardins de Drummondville, cette fête grandiose est offerte gratuitement à la population et aux visiteurs.

Comme le veut la tradition, toutes et tous se donneront rendez-vous le dimanche 31 décembre prochain au centre-ville de Drummondville, plus précisément à la Place Saint-Frédéric, où une programmation des plus diversifiées marquera cette grande Fête.

Comme le mentionne le maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), M. Alexandre Cusson, «Drummondville est reconnue pour sa formidable qualité de vie qui est, entre autres, mise à profit par les nombreux événements gratuits et rassembleurs qui y sont tenus. « Drummondville sur son 31 » réunira pour une 4e édition les familles, les amis et de nombreux visiteurs, dans un cadre festif. À chaque édition, voir le bonheur qui se lit sur les visages des petits et des grands de même que l’ambiance exceptionnelle d’amitié et de camaraderie émanant de la Fête ne peuvent que réjouir les membres du conseil municipal et moi-même, valant à eux seuls la mise sur pied de cet événement.»

L’entreprise Soprema reconnaît d’emblée l’importance de « Drummondville sur son 31 » pour la grande collectivité drummondvilloise et, à ce titre, contribue généreusement à son succès.

Richard Voyer, vice-président et chef de la direction de SOPREMA Amérique du Nord, tient à souligner « Pour Soprema, c’est un plaisir et un honneur de s’associer à nouveau à « Drummondville sur son 31 ». Ce grand rassemblement rejoint les valeurs profondes de collaboration et de partage que nous portons au sein de notre entreprise. Tout comme des milliers de citoyens et de visiteurs, le 31 décembre prochain, Soprema aura plus que jamais le cœur à la Fête, et présentera avec fierté « Drummondville sur son 31! »»

Une programmation éclatée

«Drummondville sur son 31» se déclinera en deux grandes plages horaires, alors qu’un «5 à 7» fera la transition entre les activités de l’après-midi et de la soirée. Bref, des plages horaires diversifiées qui permettront aux visiteurs de choisir le ou les moments de l’événement auxquels ils désirent prendre part.

 

En après-midi, les familles et les enfants seront comblés

L’animation débutera à 14H pour se prolonger au-delà du décompte de fin d’année. Au programme, des activités concentrées dans le secteur de la Place Saint-Frédéric où les familles et visiteurs profiteront des manèges, du carrousel et des diverses animations dans un quadrilatère très décoré. Des «brazeros» pour se réchauffer et la dégustation de guimauves pour le plaisir des petits et des grands seront aussi du rendez-vous.

La Grande roue Soucy, l’élément signature par excellence du D31, dominera à nouveau le paysage, offrant une vue panoramique sur Drummondville et ses environs.

La programmation familiale se déroulera également à l’espace situé à l’angle des rues Marchand et Brock. La population pourra y joindre l’utile à l’agréable en se réchauffant dans l’igloo où amuseurs publics, conteurs et autres personnages contribueront à la magie du moment. En soirée, ce même espace fera place à une animation musicale avec DJ.

À la basilique Saint-Frédéric, l’auteur-compositeur drummondvillois bien connu, Sylvain Marcotte proposera en compagnie d’étudiants du Cégep de Drummondville des animations musicales, de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h, alors qu’une messe pour célébrer la nouvelle année prendra place de 16 h 30 à 17 h 30.

«Maître d’œuvre de la 4e édition du D31, Tourisme & Grands événements -SDED est fier du mandat qui lui a été confié et saura s’en porter garant. Tout en favorisant la venue de nombreux visiteurs, « Drummondville sur son 31 » contribuera aux retombées économiques de notre région, notamment auprès de nos commerçants, restaurateurs et hôteliers, développant par la même occasion le sentiment d’appartenance à notre ville», mentionne M. Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Place aux souhaits, aux rêves, aux projets lancés à l’univers

Période propice pour faire le constat des bons moments vécus au cours de la dernière année et se projeter dans le futur, dès 16 h, la population sera invitée à transmettre aux participants et à l’univers tout entier, si elle le désire, ses rêves, ses aspirations, ses souhaits lumineux et chaleureux sur le « Mur des souhaits », grâce à la technologie de projection conjuguée aux médias sociaux.

5 à 7 à la Place Saint-Frédéric 

Transition idéale entre les activités familiales et les spectacles de la soirée, la formule d’un 5 à 7 musical, animé par Doum Boisclair, amènera petits et grands vers la « veille du jour de l’An ». Bien positionnée au cœur du centre-ville, la Place Saint-Frédéric est ceinturée par de nombreux commerces, restaurants, bistros et bars qui se feront un plaisir d’accueillir la population. De plus, une offre alimentaire avec camions-restaurants (food-trucks) sera sur place pour combler l’appétit de tous.

© Éric Beaupré ||| Tous droits réservés


Party à ciel ouvert

La Grande scène Soprema s’illuminera à compter de 20 h, alors que le coup d’envoi officiel sera donné à la « Veillée de toutes les veillées ». La foule rassemblée aura le privilège de découvrir une combinaison d’artistes énergiques prêts à leur faire vivre l’ambiance des plus grands party, ce, jusqu’à 01 h, sur l’espace contigu à la basilique qui deviendra pour l’occasion un immense « dance floor ».

En ouverture, le groupe Les Mononcles donnera le ton à la fête avec un répertoire folklorique traditionnel endiablé. Suivra à 21 h le groupe Les Respectacles avec ses rythmes « rock – pop et groove », histoire de faire « groover » l’assistance.

Suivra à 22 h, le groupe franco-canadien éclectique Radio Radio tant attendu et qui fait courir les foules. Bénéficiant d’une reconnaissance internationale, Radio Radio charme par ses accents et ses joyeuses mélodies hip-hop. Le groupe chante et rappe en français acadien, anglais et en chiac.

À 23 h, le groupe Shine, reconnu comme étant l’une des meilleures formations « dance » fera son entrée.  Avec un répertoire de plus de 400 chansons, Shine est fin prêt pour divertir une audience de tout âge. En compagnie de Sébastien Plante, chanteur invité, ils défonceront la nouvelle année sur des rythmes populaires.

Peu avant minuit, le décompte scandé en cœur par la foule des dernières secondes de 2017, culminera avec un feu d’artifice que la technologie du laser saura bonifier. C’est sous un ciel illuminé de mille feux que les vœux seront échangés, alors que Shine poursuivra ce « Party à ciel ouvert » jusqu’à 1 h (du matin).

Déclinant les nombreuses activités de la programmation du D31, M. Yanick Gamelin, directeur de Tourisme & Grands événements – SDED, remercie chaleureusement les partenaires de cet événement, à savoir : Soprema, présentatrice du D31, ainsi que le Soucy et la Caisse Desjardins de Drummondville, qui contribuent au déploiement de cette grande Fête, et ajoute : «Pour assurer le succès de cette grande Fête, Tourisme & Grands événements s’est associé le savoir-faire et l’expertise de ressources reconnues et spécialisées du domaine événementiel. MM. Benoît Laroche à la direction artistique et Mario Haché à la direction technique ont accepté de relever le défi d’amener notre D31 vers de nouveaux sommets.»

 La population est, d’ores et déjà, invitée à planifier son agenda du temps des fêtes et à réserver des plages de bon temps en famille et entre amis en participant aux activités de « Drummondville sur son 31 » !

La programmation de « Drummondville sur son 31 » est disponible sur le site Internet de Tourisme & Grands événements – SDED à l’adresse : www.dmvevenements.ca ou sur la page Facebook de Tourisme et Grands événements Drummondville.

La population est invitée à fréquenter régulièrement le site Internet et la page Facebook où des compléments d’information seront ajoutés de semaine en semaine.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment