El Houssine Hamouda En Namli contestera son verdict à la Cour d’appel

El Houssine Hamouda En Namli contestera son verdict à la Cour d’appel
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

La Cour d’appel accepte d’entendre la version des faits d’El Houssine Hamouda En Namli qui a été déclaré coupable, en avril dernier, d’avoir agressé sexuellement une victime rencontrée via «Badoo».

L’accusé, qui conteste ce verdict, évalue que la juge de la Cour du Québec, Claire Desgens, n’a pas donné assez de poids aux contradictions importantes du témoignage de la plaignante lors du procès qui s’est déroulé le 14 novembre 2017 et le 23 janvier 2018 au palais de justice de Drummondville.

De plus, M. En Namli estime que la juge de première instance a commis une erreur mixte de faits et de droit en écartant son témoignage parce qu’il démontrait de l’arrogance et qu’il hésitait à répondre aux questions posées en contre-interrogatoire par la procureure de la Couronne, Me Justine Denis Giard.

Dans sa requête d’appel, l’homme affirme que les dites questions n’étaient aucunement reliées aux faits pertinents visant à décider ou non de sa culpabilité entourant l’agression sexuelle qui serait survenue à Saint-Guillaume, en septembre 2015.

Rencontre via Badoo

Selon le témoignage de la victime, celle-ci aurait été agressée sexuellement et violée dès la première rencontre avec cet homme avec qui elle avait échangé amicalement pendant des mois via le site de rencontres Badoo.

«Je cherchais une relation sérieuse, un homme de mon âge avec qui partager ma vie», avait-elle dit.

La dame aurait refusé au moins treize fois de rencontrer l’accusé seule, chez elle, et suggérait plutôt un premier rendez-vous dans un lieu public. Or, l’homme lui avait promis qu’aucune relation sexuelle n’aurait lieu.

«J’ai fini par céder», avait déclaré la victime.

Lorsqu’il s’adressera aux juges de la Cour d’appel, M. En Namli aura l’occasion de relater de nouveau sa version des faits. Toutefois, la date de l’audition n’est pas encore déterminée.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Caroline Lepage
Caroline Lepage
JOURNALISTE
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment