Faciliter la vie des citoyens – Certains permis du Service de l’urbanisme accessibles en ligne

Faciliter la vie des citoyens – Certains permis du Service de l’urbanisme accessibles en ligne
© Photo - Courtoisie Ville de Drummondville.

|Drummondville, 26 mars 2018| La Ville de Drummondville informe la population que l’obtention de certains permis est maintenant possible à partir de son site Web.

À la demande du conseil municipal, dont le souhait est d’accroître et de faciliter l’accès du citoyen à l’administration municipale, la Division permis, inspection et programmes du Service de l’urbanisme a mis en place un guichet unique pour les demandes de permis relatifs à certains travaux.

Ceux-ci concernent les nouvelles constructions accessoires détachées, les piscines hors-terre à paroi rigide, les piscines hors-terre à paroi souple, et les spas et bains tourbillon extérieurs. Dès à présent, les citoyens peuvent remplir leur demande de permis en visitant la section permis du site Internet de la Ville de Drummondville.

Une marche à suivre simple

En seulement quelques étapes, et dans le confort de leur foyer, les citoyens peuvent rapidement compléter leur demande. Il s’agit de choisir le formulaire adéquat, de compléter les informations demandées et de soumettre la demande électroniquement.

Une fois la requête traitée par la Division permis, inspection et programmes, les citoyens sont contactés par un inspecteur municipal afin de finaliser la démarche d’obtention du permis.

Ce processus est réalisé dans un délai de cinq à sept jours ouvrables pour les dossiers complets. Les permis payables en ligne sont envoyés par la poste aux citoyens et leur évitent tout déplacement. Les permis ne pouvant être payés en ligne doivent être récupérés et payés à l’Hôtel de ville.

Un suivi simplifié

Une fois la demande soumise, les citoyens ont la possibilité d’en suivre le cheminement en consultant le portail d’accès de recherche d’une demande de permis en ligne.

Avant d’effectuer vos travaux, consultez le Service de l’urbanisme

La Ville souhaite rappeler à ses citoyens que pour la réalisation de travaux tels que la construction d’un nouveau bâtiment, la modification, la rénovation et l’agrandissement d’un bâtiment existant ou la construction de bâtiments accessoires comme une remise, un garage ou une piscine, il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes au 819 478-6571 avant toute action, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

-ASB-

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment