DRUMMONDVILLE
Un fraudeur a vu ses plans être interrompus grâce à la vigilance du détaillant Pétro-T de Drummondville situé au 2770 St-Pierre, près de l’autoroute 55.
En effet, un peu après 15 h le lundi 6 août, la gérante d’une station-service Pétro-T de Drummondville a rapidement récupéré un dispositif de clonage de cartes bancaires installé sur une des pompes.
Dispositif sophistiqué et pratiquement indétectable pour les usagers
Comme le montre la photo prise par le Vingt55, le dispositif de type «cap» est pratiquement indétectable. Celui-ci une fois installé sur le lecteur de cartes de crédit se dissimule avec le reste du dispositif et peu ainsi copier les informations des cartes de bancaires.
Les fraudeurs l’avait installé sur l’une des pompes de paiement rapide. Ceux-ci voulaient visiblement maximiser leur arnaque et les fraudes.
«C’est un client qui a suspecté l’arnaque. Nous avons rapidement vérifié toutes les pompes, pour nous assurer qu’une seule pompe avait été la cible des fraudeurs.» explique l’employée rencontrée par le Vingt55. «Nous avons immédiatement retiré le dispositif et contacté les autorités. Par la suite, nous avons avisé nos autres détaillants afin qu’ils vérifient leurs pompes et s’assurent qu’ils ne soient pas eux aussi victimes de ce type de stratagème et de fraudeurs.»
Enquête de la Sûreté du Québec (SQ)
La Sûreté du Québec, contactée par le Vingt55, confirme l’événement et que le détaillant a rapporté l’événement. Les policiers se sont rendus sur place afin de récupérer le dispositif électronique et procéderont par enquête afin de retracer le ou les fraudeurs.