Fraudes par cartes bancaires-Une station-service de Drummondville déjoue le stratagème d’un fraudeur

Fraudes par cartes bancaires-Une station-service de Drummondville déjoue le stratagème d’un fraudeur
© Photo Éric Beaupré | Le dispositif utilisé par les fraudeurs est sophistiqué et pratiquement indétectable pour les usagers.

DRUMMONDVILLE

Un fraudeur a vu ses plans être interrompus grâce à la vigilance du détaillant Pétro-T de Drummondville situé au 2770 St-Pierre, près de l’autoroute 55.

En effet, un peu après 15 h le lundi 6 août, la gérante d’une station-service Pétro-T de Drummondville a rapidement récupéré un dispositif de clonage de cartes bancaires installé sur une des pompes.

Dispositif sophistiqué et pratiquement indétectable pour les usagers

Comme le montre la photo prise par le Vingt55, le dispositif de type «cap» est pratiquement indétectable. Celui-ci une fois installé sur le lecteur de cartes de crédit se dissimule avec le reste du dispositif et peu ainsi copier les informations des cartes de bancaires.

Les fraudeurs l’avait installé sur l’une des pompes de paiement rapide. Ceux-ci voulaient visiblement maximiser leur arnaque et les fraudes.

«C’est un client qui a suspecté l’arnaque. Nous avons rapidement vérifié toutes les pompes, pour nous assurer qu’une seule pompe avait été la cible des fraudeurs.» explique l’employée rencontrée par le Vingt55. «Nous avons immédiatement retiré le dispositif et contacté les autorités. Par la suite, nous avons avisé nos autres détaillants afin qu’ils vérifient leurs pompes et s’assurent qu’ils ne soient pas eux aussi victimes de ce type de stratagème et de fraudeurs.»

Enquête de la Sûreté du Québec (SQ)

La Sûreté du Québec, contactée par le Vingt55, confirme l’événement et que le détaillant a rapporté l’événement. Les policiers se sont rendus sur place afin de récupérer le dispositif électronique et procéderont par enquête afin de retracer le ou les fraudeurs.

INFOS


Si vous croyez avoir été victime de fraudes, communiquer directement avec votre institution financière afin de sécuriser votre compte et ou votre carte de crédit.


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment