Groupe Maskatel LP passe aux mains de Bell

Groupe Maskatel LP passe aux mains de Bell
L’entreprise a des locaux de services sur la rue Saint-Pierre à Drummondville, en plus d’y avoir son studio de Zone TV, la télévision communautaire de Maskatel. | © Photo Éric Beaupré

Le Vingt55 a appris que l’entreprise de télécommunications, Groupe Maskatel LP, a été achetée par Bell Canada, en date du 1er janvier 2018.

 

Selon nos informations, les employés ont appris la nouvelle lors d’une conférence téléphonique le mercredi 3 janvier en matinée. D’autres rencontres en sous-groupes seront organisées dans les prochains jours.

Marie-Eve Francoeur, gestionnaire principale des relations avec les médias nous confirme par courriel que « la transaction en était une avec une entreprise privée et aucune autorisation additionnelle n’est nécessaire. Bell est heureuse d’accueillir Maskatel dans notre équipe nationale. »

Fondée en 1995, Maskatel, dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe, était la propriété depuis 2013 de  Birch Hill Equity Partners, un fonds privé torontois.

L’entreprise a un comptoir de service sur la rue Saint-Pierre à Drummondville, en plus d’y avoir son studio de Zone TV, la télévision communautaire  de Maskatel.

En 2015, l’entreprise avait signé une entente de fusion avec Xittel de Trois-Rivières.

Le Groupe Maskatel LP a plusieurs divisions, dont les compagnies de téléphone Upton, Saint-Victor et Saint-Éphrem.

L’entreprise de près de 200 employés offre des services Internet, téléphonie et télévision à la clientèle résidentielle et affaires.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment