Houle accusé pour des fraudes auprès d’un autre organisme communautaire

Houle accusé pour des fraudes auprès d’un autre organisme communautaire
© Photo Éric Beaupré.

Drummondville – D’autres accusations seront portées contre Sylvain Houle, ce drummondvillois accusé de fraudes totalisant maintenant plus de 300 000 $ .

 

Suite à la publication de l’arrestation et de la mise en accusation de Sylvain Houle, un autre organisme drummondvillois, le Réseau d’aide le Tremplin, a reconnu et identifié Sylvain Houle.

« C’est suite à la médiatisation faite par le Vingt55 que nous avons identifié le même stratagème de fraude et contacté les autorités » explique la responsable de l’organisme.

« C’est par téléphone qu’il a tenté de faire valoir qu’il offrait un chèque au montant de 180 000 $ mais réclamant 80 000 $. Le stratagème était douteux nous avons rapidement décelé l’arnaque. »

Vigilance des organismes

La vigilance de l’organisme aura donc également permis d’éviter des pertes monétaires. Houle a été accusé d’avoir tenté de dérober de façons frauduleuses un montant de 80 000 $ par le même stratagème mis en lumière par le Vingt55, alors que ce dernier était déjà accusé de tentative de fraudes de plus de 250 000 $ dans divers organismes, chez des commerçants et et des épargnants de Drummondville.

L’accusé a brièvement comparu le lundi 16 janvier au palais de justice et la couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Houle a donc repris le chemin des cellules pour la suite des procédures qui auront lieu le 26 janvier prochain.

La Sûreté du Québec poursuit son enquête dans ce dossier.  Il est important de rappeler que toutes les information relatives à ce dossier ou tout autre type de fraudes peuvent être transmis au service de police de Drummondville.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon