Interception et arrestation plutôt inusitées à Drummondville dans la nuit de vendredi

Interception et arrestation plutôt inusitées à Drummondville dans la nuit de vendredi
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré.

Drummondville – En état d’ébriété, un conducteur a terminé sa soirée stationné sur la voie ferrée avant d’être arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec dans la nuit du vendredi 12 janvier.

 

Suite à un appel citoyen vers  00 h 10, les policiers ont pu localiser le conducteur d’un véhicule abandonné et enlisé sur la voie ferrée à la hauteur de la rue Notre-Dame près de Marchand.

À leur arrivée, le conducteur s’était enlisé sur la voie ferrée et avait quitté les lieux, sans se préoccuper que son véhicule soit abandonné au beau milieu des voies ferrées. Cela aurait pu causer un accident avec un train.

Un citoyen qui avait noté la conduite et la maneouvre périlleuse du conducteur, a pu donner son signalement aux policiers alors qu’il continuait de suivre l’individu.

Ce dernier a finalement été arrêté à l’intersection de la 7e ave et  de la rue St-Alphonse, où l’homme a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et il a été conduit au poste de police.

Collision avec un train évitée de peu

Les policiers ont rapidement fait sortir le véhicule de sa fâcheuse position afin de dégager les voies ferroviaires.

Il n’aura fallu que quelques minutes pour voir passer, lors de l’opération de remorquage, un train qui grâce à l’intervention rapide des policiers, a pu passer son chemin sans encombres, évitant ainsi une collision qui aurait pu être plus lourde en conséquences.

Le conducteur, un homme lourdement intoxiqué, devra faire face à la justice et comparaître pour conduite avec facultés affaiblies.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment