Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes le 21 septembre

Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes le 21 septembre
© Photo Éric Beaupré.

Ça me regarde !

DRUMMONDVILLE

Le CALACS La Passerelle, avec le  Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) souligne, le vendredi 21 septembre, la 37Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF), en lançant la campagne Ça me regarde.

Le Québec a été frappé, l’automne dernier, par une large vague de dévoilements alors que des milliers de survivants.es s’emparaient du mot-clic #MoiAussi pour témoigner des violences sexuelles subies. Désormais, il n’est plus possible de nier l’ampleur de ce fléau de société.

D’autant plus que certaines femmes vivent des situations de vulnérabilité qui peuvent les rendre plus susceptibles de subir des agressions à caractère sexuel: statut d’immigration précaire, limitations fonctionnelles, minorités visibles, orientation sexuelle, itinérance, …

CITATION

Jocelyne Desjardins, porte-parole du CALACS La Passerelle


«

Maintenant que les victimes ont davantage d’espace pour exprimer leur vécu, il est grand temps que la population renforce la mobilisation autour de la lutte aux agressions à caractère sexuel afin de créer un véritable changement de culture radical et permanent.

 »


Ainsi, près d’un an après le déclenchement du mouvement #MoiAussi, les CALACS lancent un message clair  aux québécois(es): Contre la violence sexuelle, #ToiAussi tu as un rôle à jouer. Avec leur campagne Ça me regarde, les CALACS souhaitent encourager la population à s’engager et à prendre action pour lutter contre la violence sexuelle, parce que nous sommes tous.tes concernés.es par cette problématique sociale.

En cette période de solidarité envers toutes  les survivantes de violence sexuelle, le CALACS La Passerelle organise un événement spécial le 21 septembre 2018, 18h30, à la place Saint-Frédéric.

L’activité interactive, s’adressant à toute la population drummondvilloise, se veut une occasion de réaliser l’importance de s’engager dans la lutte aux violences sexuelles et du rôle que chacunE  peut y jouer. 

C’est donc un rendez-vous. Parce que la violence sexuelle, Ça nous regarde. 


Les agressions sexuelles, c’est non. Ensemble réagissons!

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon