Kijiji lance «Kijiji Autos» – Une nouvelle plateforme d’achat de voitures

Kijiji lance «Kijiji Autos» – Une nouvelle plateforme d’achat de voitures
© Photo Groupe CNW/Kijiji | Matt McKenzie, directeur général chez Kijiji annonçant le lancement de Kijiji Autos lors de la 6e conférence annuelle DealerTalkX.

Le nouveau site Web spécialisé offre une façon plus simple et conviviale de magasiner une auto

MONTRÉAL /C N W

Kijiji, le site numéro un de petites annonces au pays, met à profit le leadership qu’il a bâti depuis 2005 dans le domaine automobile en annonçant le lancement de Kijiji Autos, un service qui simplifiera le magasinage de véhicules en ligne. 

Avec son propre site Web et application mobile, Kijiji Autos est un incontournable de l’industrie automobile qui permet aux Canadiens de rechercher et de trouver des voitures et camions neufs ou usagés, offerts par des particuliers ou des concessionnaires.

Kijiji Autos sera disponible pour les acheteurs canadiens avant la fin de l’année.

Kijiji Autos sera lancée en tant que nouvelle plateforme distincte, une première initiative du genre pour eBay Classifieds Group (eCG).  En raison de la position unique de Kijiji – parmi le top 10 des propriétés numériques au pays, le site #1 de petites annonces et le site #1 en automobile – la plateforme sera d’abord lancée au Canada.

Faisant partie d’eCG, Kijiji tire profit des connaissances de plusieurs marchés en ligne, ces derniers ayant pour objectif d’améliorer l’expérience de magasinage tant pour les acheteurs que pour les vendeurs à travers le monde.

«Chez Kijiji, notre but a toujours été d’aider les Canadiens à créer des liens leur permettant de trouver ce dont ils ont besoin, au sein de leur communauté. Depuis plus de 10 ans, les automobiles ont toujours été l’une de nos priorités, et nous avons aidé un nombre incalculable de Canadiens à acheter ou vendre des véhicules. En développant une nouvelle destination numérique pour les gens, nous souhaitons les aider davantage dans leur processus d’achat de véhicules», affirme Matthew McKenzie, directeur général chez Kijiji.

«Nous sommes conscients que pour certains, l’achat d’un véhicule peut être amusant alors que pour d’autres, ça représente beaucoup de travail. Que vous soyez un acheteur moins expérimenté nécessitant davantage d’information et d’aide durant la phase de recherche, ou un connaisseur de voitures qui souhaite obtenir son véhicule rapidement, Kijiji Autos vous offre une expérience utilisateur agréable et transparente», ajoute M. McKenzie.


À propos de Kijiji Autos :

Nouvelle destination : Même si Kijiji Autos présente une toute nouvelle expérience Web et mobile distincte de sa plateforme existante, les utilisateurs peuvent facilement accéder à Kijiji Autos grâce à leur compte Kijiji existant.

Une expérience de magasinage simplifiée : Kijiji Autos offre une expérience de magasinage plus simple et fluide, entièrement dédiée aux voitures et aux camions. Dotée de plusieurs filtres de recherche – des recommandations de véhicules adaptées à votre style de vie, une navigation par type de carrosserie, par marque et plus encore – l’expérience de magasinage d’un véhicule devient plus conviviale et intuitive que jamais.    

Des caractéristiques offrant plus de clarté : Kijiji Autos propose des fonctionnalités permettant aux utilisateurs de déterminer s’ils feront confiance à l’annonceur, avant d’aller voir un véhicule en personne. Avec des options comme l’évaluation des concessionnaires, ainsi qu’un outil d’analyse comparative de prix pour les véhicules usagés, les acheteurs auront plus d’information à leur portée, réduisant ainsi le délai entre la recherche et l’achat.

Un inventaire plus convivial : Kijiji Autos procure aux Canadiens l’accès à un vaste inventaire de véhicules neufs, usagés, certifiés et classiques. L’inventaire actuel de Kijiji, qui compte 450 000 véhicules, dont 115 000 véhicules neufs, sera offert sur Kijiji Autos.

«L’industrie automobile a évolué rapidement au cours des dernières années, et nous avons travaillé avec acharnement afin de permettre à la marque de s’épanouir, de développer les bons produits et partenariats, en plus de rassembler les meilleurs talents », affirme Leanne Kripp, directrice, Autos chez Kijiji.

«Nous sommes devenus des chefs de file parce que nous demandons constamment à notre communauté d’utilisateurs et à nos partenaires, leur rétroaction. Et la demande était claire: les Canadiens souhaitaient une meilleure expérience d’achat de véhicules. En nous basant sur les apprentissages et le succès de la famille eCG, nous avons convenu que le moment était venu de faire quelque chose de différent au Canada.

«Nous sommes convaincus que Kijiji Autos offrira une expérience mieux adaptée aux acheteurs de véhicules, à nos partenaires concessionnaires, ainsi qu’aux particuliers qui souhaitent vendre. »

«Nous savons qu’en simplifiant l’expérience de magasinage des Canadiens, nous facilitons aussi l’expérience de vente des Canadiens», poursuit Mme Kripp.

«En tirant profit des 16 millions d’utilisateurs mensuels sur Kijiji, et en investissant dans la croissance éventuelle de la communauté d’utilisateurs intéressés par les véhicules de Kijiji Autos, nous pouvons mettre en contact les acheteurs  avec les concessionnaires et les vendeurs – et ce, peu importe où ils se situent dans leur processus décisionnel – créant ainsi de meilleures occasions de conclure des transactions de qualité au sein de leur communauté, tant pour les acheteurs que les vendeurs.»

Plus de renseignements seront disponibles sur kijijiautos.ca.

Les concessionnaires canadiens sont invités à s’inscrire au programme Kijiji Autos Insider par l’intermédiaire de leur représentant local pour obtenir les plus récentes mises à jour au sujet de Kijiji Autos.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment