La cour d’école Frédéric-Tétreau se refait une beauté

La cour d’école Frédéric-Tétreau se refait une beauté
© Photo offerte | De gauche à droite: 1re rangée: Marion Gauthier, (élève 2e année), Loïc Boisvert (élève 6e année), Antoine Lagueux, (élève 6e année). 2e rangée: Ghislain Lacombe (directeur général adjoint ingénierie et environnement WM), Vanessa Degrandpré (enseignante en éducation physique), Mélanie Lévesque (technicienne en service de garde), Alexandra Houle (attachée politique du Député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger), Caroline Favreau (représentante des parents), Patrick Lagueux (commissaire), Jean Charest (conseiller municipal). 3e rangée: Martin Dussault (directeur des affaires publiques WM), Karl Patry (directeur de l’école) Lara Arcand (technicienne en bâtiment CSDC), Marie-Josée Lafleur (représentante d’Industrielle Alliance), Jean-François Houle (président CSDC) et Yves Chiasson (membre de la communauté).

DRUMMONDVILLE

Après plusieurs mois de démarches en vue d’amasser le financement nécessaire au projet d’embellissement de la cour de l’école Frédéric-Tétreau, le comité responsable récolte enfin le fruit de ses efforts en voyant les travaux de la phase 1 s’amorcer.

Le projet consiste à doter la cour d’école d’un espace « vert » et d’un équipement diversifié en vue de favoriser, par le biais de l’activité physique, de saines habitudes de vie chez les élèves.

Particulièrement cette année, la rentrée scolaire procure une source additionnelle de joie tant chez les élèves que chez les adultes de l’école. Compte tenu des ajouts sur la cour, les élèves profiteront davantage des périodes de jeux à l’extérieur.

Le personnel éducateur au service de garde et l’enseignante en éducation physique, Mme Vanessa Degrandpré, membre du comité, pourront davantage initier les enfants à l’activité physique, puis les sensibiliser à l’importance de bouger pour leur santé et leur bien-être. Tous les élèves bénéficieront des bienfaits, et ce, tant au plan physique que scolaire.

«Au cours des prochains jours, nos élèves auront accès à de nouvelles balançoires et à un nouveau terrain de basketball. Dans quelques semaines, nous aurons également la chance de voir la réalisation de notre terrain de soccer », a indiqué le directeur de l’école, M. Karl Patry.

Ce projet, cher aux parents, aux élèves, aux membres du personnel et aux gens de la communauté, se concrétise grâce à la contribution financière de la Ville de Drummondville, de la Commission scolaire des Chênes et du Ministère de l’éducation. Par ailleurs, il est important de souligner la participation de nos généreux donateurs qui ont choisi d’appuyer notre projet.

«Je suis fière et heureuse de souligner l’aide financière d’une belle équipe de partenaires qui, sans hésitation, ont accepté de se joindre à notre projet lorsque je les ai approchés.  Je tiens à remercier le Garage Roger Demers, l’Hôpital Vétérinaire Lindsay, Pharmaprix, WSP, Industrielle Alliance, Waste Management, M. François L’Étoile, Mme Ginette Léveillé, M.  Sébastien Schneeberger, M. Bertrand Dionne, Mme Marie-Josée Lafleur ainsi que tous les parents de l’école qui ont contribué généreusement pour que leurs enfants puissent avoir une cour d’école de rêve , a indiqué Mélanie Lévesque, technicienne au service de garde et membre du comité.

Considérant que ce projet s’échelonnera sur plusieurs phases, Mme Lévesque est toujours à la recherche de partenaires financiers.

D’ici quelques jours, elle entreprendra de nouvelles démarches auprès des entreprises locales. Parallèlement,  Valérie Savard, pharmacienne propriétaire chez Pharmaprix, encouragera le projet parc-école de Frédéric-Tétreau par le biais de la campagne de financement « Arbre en vie » qui débutera en octobre prochain.

Ainsi, les clients auront la possibilité de faire un don directement à la caisse lors de leurs achats. Durant les premiers jours de cette campagne, Mme Lévesque sera présente pour expliquer les principales étapes du projet, et par le fait même, remercier la population de Drummondville.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment