La ministre fédérale du Développement international, Marie-Claude Bibeau, de passage au Cégep de Drummondville

La ministre fédérale du Développement international, Marie-Claude Bibeau, de passage au Cégep de Drummondville
© Photo Cégep de Drummondville, service des communications | La ministre fédérale du Développement international, Mme Marie-Claude Bibeau, était de passage au Cégep de Drummondville le vendredi 19 octobre pour prononcer une conférence gratuite sur le thème de la Politique d'aide internationale féministe (PAIF) du gouvernement du Canada.

DRUMMONDVILLE

Le vendredi 19 octobre, la ministre fédérale du Développement international, Marie-Claude Bibeau, était de passage au Cégep de Drummondville pour prononcer une conférence gratuite sur le thème de la Politique d’aide internationale féministe (PAIF) du gouvernement du Canada. 

À NOTER

La nouvelle PAIF du Canada


Rappelons qu’en juin 2017, après plusieurs mois de consultations, la ministre a lancé la nouvelle PAIF du Canada. Cette nouvelle vision fera du Canada un chef de file pour lutter contre la pauvreté en mettant de l’avant une politique novatrice qui mise sur l’égalité des genres dans la programmation de son aide internationale. Appuyée par cette nouvelle politique, la ministre Bibeau plaide en faveur d’actions et d’initiatives axées sur le renforcement du pouvoir des femmes et des filles et se porte à la défense de leurs droits. De plus, elle est au cœur de la stratégie du Canada pour mettre en œuvre les Objectifs de développement durable à l’horizon 2030, tant au pays qu’ailleurs dans le monde.


De nombreux étudiants et étudiantes, de même que des membres du personnel du collège, s’étaient déplacé au Clovis pour l’occasion.

Lors de sa conférence, la ministre a notamment abordé le cheminement de la nouvelle politique gouvernementale, comment elle a été formulée ainsi que les objectifs dans les pays où le Canada fournit de l’aide au développement. Les participants se sont ensuite montrés particulièrement intéressés en posant de nombreuses question à la ministre Bibeau, ce qui créé un moment d’échanges hautement pertinent.

La ministre Bibeau a aussi profité de sa visite pour faire une tournée des lieux, notamment de la bibliothèque ainsi que de la salle Georges-Dor, qui ont toutes deux récemment été modernisées en partie grâce à l’aide d’un soutien financier du Fonds d’investissement stratégique (FIS) pour les établissements postsecondaires, administré conjointement par les gouvernements du Canada et du Québec.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon