La prison pour le fraudeur drummondvillois Sylvain Houle

La prison pour le fraudeur drummondvillois Sylvain Houle
© Photo : Éric Beaupré.

|Drummondville|  Après avoir tenté de dérober des montants importants auprès de nombreux organismes de bienfaisance de Drummondville,  Sylvain Houle, arrêté en janvier, a reçu sa sentence le vendredi 16 mars et se dirige vers la prison.

 

Sentence de pénitencier

Bien connue des policiers, l’accusé n’en était pas à ses premiers délits en semblable matière. Sylvain Houle purgera donc une peine d’emprisonnement de 49 mois et il devra respecter de nombreuses conditions lors de sa remise en liberté au terme de sa sentence.

Une dizaine d’organismes visée par le fraudeur

C’est la vigilance des organismes ciblés par Houle, qui ont vite décelé le stratagème de fraude douteux que ce dernier a été arrêté au terme d’une courte enquête policière le 11 janvier, comme le rapportait le Vingt55 au moment de son arrestation.

Stratagème de fraudes bien connu

Houle a tenté, au moyen d’un stratagème, d’obtenir frauduleusement plus de 75 000 $ par organisme se faisant passer pour un donateur en offrant un généreux don au montant de 175 000 $ aux organismes ciblés. Il se faisait ensuite passer pour un notaire de l’Ontario, réclamant un montant de 75 000 $ sur les 175 000 $ généreusement offerts, alléguant ce montant offert en trop.

Le procès de Houle s’est déroulé au palais de justice de Drummondville et c’est l’Honorable juge Marie-Josée Ménard qui a prononcé la sentence. La Couronne était représentée par maître Gabrielle Cloutier.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon