La saison de la «pêche aux petits poissons des chenaux» se poursuit à Sainte-Anne-de-la-Pérade (Mauricie)

La saison de la «pêche aux petits poissons des chenaux» se poursuit à Sainte-Anne-de-la-Pérade (Mauricie)
Si le temps et la température le permettent, plus de 100 000 pêcheurs et visiteurs pourront taquiner les «petits poissons des chenaux» jusqu'en février 2018 à Sainte-Anne-de-la-Pérade.© Photo G. Magier

Sainte-Anne-de-la-Pérade – Mauricie – Depuis le 26 décembre, la 80e saison de pêche aux poulamons (petits poissons des chenaux) se poursuit dans la municipalité mauricienne de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Plus de 100 000 pêcheurs et visiteurs s’étaient rendus sur le site l’année dernière.

 

Les pêcheurs ont la possibilité de profiter des installations sur la rivière Sainte-Anne de 8h à 18h.

Il est aussi possible de profiter des « petites cabanes de pêche » lors d’un horaire nocturne, qui prend fin à 6 h le matin.

D’ailleurs, plus de 500 chalets sont aménagés au village de pêche cette année 2017-2018 et noter qu’aucun permis de pêche n’est requis et aucune limite de prise ne s’applique.

Si le temps et la température le permettent, la saison de pêche sur la glace de la rivière Saint-Anne devrait durer jusqu’au 18 février. Le président de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, Steve Massicotte, rapporte que « l’épaisseur de la glace était d’environ 30 centimètres, ce qui est très sécuritaire. »

Plusieurs autres activités sont proposées aux visiteurs tout au long des semaines, que ce soit les jeux gonflables, le mini-golf, les balades en tramway, les différents concours de pêche, le patinage libre, la glissoire et maquillage pour enfants. Tout ce qu’il faut pour bien s’amuser en famille ou entre ami(e)s!

Les retombées économiques de la pêche aux poulamons sont évaluées à plus de 6 millions $ pour la Mauricie.  


CHOISIR VOTRE FOURNISSEUR:  https://lespetitspoissons.ca/

Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment