La Sûreté du Québec (SQ) effectue des recherches pour retrouver un homme dans la rivière Saint-François

La Sûreté du Québec (SQ) effectue des recherches pour retrouver un homme dans la rivière Saint-François
© Photo offerte | Montage Éric Beaupré

© Photos offertes & Éric Beaupré | Montage photos : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE

Suite à une violente collision entre deux embarcations, survenue dimanche 19 août vers 18 h 30 sur la rivière Saint-François, dans le secteur de Nicolet, le conducteur de l’une des embarcations, un homme de 66 ans, a été éjecté de son embarcation et il aurait sombré rapidement dans le cours d’eau.

Dans la soirée de dimanche, les recherches se sont rapidement mises en branle pour tenter de retrouver l’homme qui manquait à l’appel. La Garde Côtière Canadienne a été contactée rapidement suite au premier appel de détresse.

Tout se passe très rapidement

Dès la violente collision entre les deux embarcations, plusieurs plaisanciers à proximité ont tenté de localiser l’homme tombé dans la rivière.

«Plus tôt dans l’après-midi, le capitaine du bateau était de retour à la marina après avoir secouru des plaisanciers en panne avec une moto-marine» explique un membre de la famille. «C’est en revenant vers la marina, située sur le rang de l’Île Saint-Jean à Saint-François-du-Lac, que l’accident nautique est survenu».

Selon des témoins, l’une des deux embarcations a littéralement passé par-dessus l’autre.

«Un des bateaux, avec trois personnes à son bord, a fait demi-tour et, (selon ce que nous en comprenons), au même moment une autre embarcation arrivait.

«Cette dernière n’a pu éviter l’impact et a violemment percuté le second bateau par l’arrière. Quatre personnes prenaient place à bord de cette embarcation et c’est le capitaine de ce bateau, l’ homme de 66 ans, qui a été éjecté et sombré» explique un témoin.

Les photos des deux embarcations offertes au Vingt55 témoignent de la violence de l’impact.

Les recherches jusque tard en soirée

Des témoins des recherches rencontrés par le Vingt55 expliquent: «Aucun effort a été ménagé pour tenter de retrouver l’homme. Hélicoptère, Garde Côtière, embarcations de la Sûreté du Québec, plaisanciers, tous ont travaillé jusqu’aux environs de 2 h 00 au courant de la nuit avant de cesser les recherches.»

La famille présente sur la rivière très tôt depuis ce lundi matin poursuit les recherches à bord d’embarcations.

«Nous espérions le retrouver hier (dimanche), nous sommes conscients que les chances sont minces pour ainsi dire faibles de le retrouver vivant» explique un représentante de la famille rencontrée sur place par le Vingt55. «Nous aimerions au moins retrouver le corps explique un proche avant de quitter la marina et retourner participer aux recherches.» alors que la Sûreté du Québec arrivait avec les plongeurs et un sonar, afin de tenter de localiser la victime.

Les recherches se poursuivent avec l’aide de la Sûreté du Québec

Au moment d’écrire ces lignes les plongeurs de la Sûreté du Québec étaient toujours déployés sur la rivière Saint-François et effectuaient les recherches. «Les recherches sont toujours en cours pour trouver l’homme originaire de Sorel» confirme les proches rencontrés sur le lieux des recherches .

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon