L’artiste Sylvain Croteau présente des œuvres inspirées et inspirantes chez AXART

L’artiste Sylvain Croteau présente des œuvres inspirées et inspirantes chez AXART
© Photos de ce texte Éric Beaupré | Sylvain Croteau est peintre autodidacte originaire de Saint-Hyacinthe. Passionné d’art abstrait, il s’investit dans de multiples études de lignes, couleurs, textures, vibrations et répétitions.

DRUMMONDVILLE

L’artiste peintre Sylvain Croteau a accueilli le public lors de son vernissage, le jeudi 4 octobre, à la Galerie d’art Axart  de Drummondville, qui présente «Symphonie chromatique». Il s’agit d’une rencontre entre l’artiste et le public, un art tout aussi bien maîtrisé par ce dernier à découvrir dans les prochaines semaines.

Aller à la rencontre de l’abstraction par le biais d’un corpus près d’une vingtaine de toiles abstraites réalisées sur une période de cinq ans : voilà ce que propose l’exposition Symphonie chromatique de Sylvain Croteau, au programme chez AXART du 4 au 28 octobre 2018.

Les adeptes d’abstraction étaient conviés au vernissage de l’exposition lors d’un 5 à 7. Celle-ci a été bien reçue autant par les critiques que le public.

 

ENTREVUE

Sylvain Croteau, artiste


«

Je suis très satisfait de l’accueil et remercie d’ailleurs les gens d’être venu aussi nombreux à ce vernissage. Rita Letendre l’artiste peintre et Drummondvilloise est une ambassadrice internationale qui a laissé la signature de Drummondville dans tous les plus grands musées. mais qui m’a aussi inspiré en tant qu’artiste tout comme Serge Lemoine ainsi que l’allemand et artiste peintre Gerhard Richter.

»

a exprimé l’artiste qui expose 18 de ses toiles parmi sa collection qui en compte plus de 200. C’est inspiré par un périple canadien en 2010 que l’artiste a débuté cette série de toiles qu’il expose jusqu’au 28 octobre.  


Sylvain Croteau est peintre autodidacte originaire de la ville de Saint-Hyacinthe.

Passionné d’art abstrait, il s’investit dans de multiples études de lignes, couleurs, textures, vibrations et répétitions. Son art s’inscrit dans la tradition des peintres Rita Letendre et Guido Molinari.

Sylvain Croteau a réalisé son exposition après avoir participé à un voyage culturel à l’été 2010.

Ce voyage l’a amené dans tous les grands musées d’art du Canada, de Vancouver à Halifax, et lui a permis de découvrir la richesse de l’art canadien et de l’art en général.

Après ce périple, il entame une série de toiles pour exprimer son attirance et sa gratitude envers l’abstraction des artistes canadiens.

Vous découvrirez, avec Symphonie chromatique, une vingtaine de toiles abstraites de différents formats, réalisées sur une période de cinq ans.

L’exposition aura lieu du 4 au 28 octobre. L’entrée est libre sur les heures d’ouverture de la galerie AXART, du jeudi au dimanche.

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment