Le 54e Tournoi midget de Drummondville – Le hockey à son meilleur jusqu’au 14 janvier

Le 54e Tournoi midget de Drummondville – Le hockey à son meilleur jusqu’au 14 janvier
Dans la catégorie midget A Les lions d'Acton Vale ont remporté la finale 8 à 1 contre les Seigneurs de la Petite Nation.© Photo Courtoisie : Tournoi Midget de Drummondville.

Les jeunes amateurs de hockey sur glace poursuivent leur conquête d’une médaille.


Drummondville – La 54e édition du Tournoi international de hockey midget de Drummondville se poursuit jusqu’au 14 janvier 2018. Une vaste sélection d’équipes d’ici et d’ailleurs se disputent les titres dans les cinq différentes catégories.

 

Catégorie MIDGET B -Les Estacades de Cap-de-la-Madeleine ont remporté la partie 4 à 2 contre Saint-Hyacinthe.  © Photo Courtoisie : Tournoi Midget de Drummondville.

Ces catégories sont en classe B avec 24 équipes, A avec 36 équipes, BB avec 24 équipes, AA  avec 20 équipes, ainsi que le retour de la classe LHPS avec 8 équipes.

Des matchs sont présentés tous les jours à l’Olympia Yvan-Cournoyer sur les 2 glaces et il y a des confrontations qui sont présentées au Centre Marcel-Dionne les 11-12 et 13 janvier.

Cette semaine nous reverrons en action les équipes AA et BB LES VOLTIGEURS ainsi que l’équipe juvénile du Collège Saint-Bernard.

Les 3 équipes ont joué le AA remportant la joute 6 à 1, alors que le BB a perdu 5 à 1 et le Collège Saint-Bernard  l’a remporté 3 à 0.

La prochaine joute des Voltigeurs BB à lieu le lundi 8 janvier à 19 h à l’Olympia Yvan Cournoyer. Quant aux Voltigeurs AA, ils seront en action le mardi 9 janvier à 19 h aussi à l’Olympia Yvan Cournoyer et les Sénateurs du Collège Saint-Bernard seront en action de nouveau au Centre Marcel-Dionne le  jeudi 11 janvier à 19 h 30.

L’horaire et les résultats des joutes sont disponibles sur le site internet.

https://www.publicationsports.com/stats/tournoi/timdrummond/horaire.html?season=9

L’entrée est gratuite

Cette année encore, les spectateurs ont le privilège de voir de l’action gratuitement car l’entrée dans les arénas est gratuite pour toute la durée de l’événement.

De plus, plusieurs informations d’activités sont disponibles sur la page Facebook du tournoi ainsi que sur notre site internet.

Cette année,  La Fromagerie Saint-Guillaume se soit joint au groupe. Ils en sont devenus les présentateurs officiels.

Tous ces partenaires supportent l’organisation de façon très significative. En plus de ces partenaires majeurs, le tournoi est heureux de pouvoir compter sur l’appui de plusieurs autres partenaires qui sont très important pour assurer le succès :

Entre autres Go Sport, Centre d’amusement Espace 81, les députés Sébastien Schneeberger et André Lamontagne et les Brasseries Sleeman.

 


À noter

La traditionnelle Soirée vins et fromages du Tournoi international de hockey midget est prévu pour le 27 janvier 2018. Cette année encore, l’activité rassemblera près de 800 personnes dans la salle de bal de l’Hôtel Universel Best Western Plus de Drummondville.

Comme il s’agit de la 30e édition cette soirée se remplie rapidement et elle s’annonce mémorable, glamour et surprise sont au rendez-vous. La Fédération des Producteurs de Lait du Québec (FROMAGES D’ICI) est un partenaire majeur de cette soirée. Si vous êtes à Drummondville le samedi 27 janvier vous devez y assister.


Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment