Le Centre-du-Québec a su charmer la clientèle touristique cet été !

Le Centre-du-Québec a su charmer la clientèle touristique cet été !
© Photo Éric Beaupré | Avec son impressionnant taux d’occupation de 81,33 %, les retombées touristiques de la présentation de Toc Toc sont aussi bien concrètes puisque 60,44 % des spectateurs proviennent de l’extérieur de la région du Centre-du-Québec.

CENTRE-DU-QUÉBEC

Au cours des derniers mois, on peut dire que le Centre-du-Québec a su mettre à profit son tout nouveau slogan «Bien placé pour vous charmer». Avec le magnifique temps, la température agréable et l’offre touristique diversifiée, la région a connu une fort belle saison estivale.

Les indicateurs au niveau du site Web de Tourisme Centre-du-Québec sont positifs.

«À l’été 2017, Tourisme Centre-du-Québec lançait son tout nouveau site Web. La transition s’était faite de façon remarquable, et nous souhaitions que ce dernier poursuive sa lancée. En jetant un œil aux statistiques pour la période du 1er mai au 3 septembre 2018, nous avons pu constater une hausse de 44,1 % pour les sessions et de 35,8 % pour le nombre de pages vues. Notre blogue a également connu une belle progression depuis que nous l’avons rapatrié sur notre site Web. Parmi les objectifs atteints et significatifs pour nos partenaires : la hausse des clics menant vers les sites Web de nos membres ainsi que vers la réservation d’hébergement ou d’activités.» a mentionné fièrement Céline Rousseau, directrice adjointe et marketing à Tourisme Centre-du-Québec.

En plus de valider ces indicateurs de performance, Tourisme Centre-du-Québec se fait également un devoir de prendre le pouls auprès des entreprises touristiques de son territoire.

Différents secteurs d’activités ont été sondés par l’association touristique, et trois organisations distinctes ont accepté de témoigner positivement de l’été qui vient à peine de se terminer.

 

CITATIONS


Ferme du Joual Vair

«Les mois d’été ont été bons et l’achalandage se maintient cet automne. Nous avons reçu des gens de la France, des États-Unis ainsi que des Maritimes pour les vacances à cheval de 2 à 5 jours.

Les randonnées de courte durée nous amènent des gens de partout au Québec, dans un rayon de plusieurs kilomètres. Une belle façon de leur faire découvrir nos fabuleux paysages !

Un bon pourcentage de cette clientèle provient des régions, entre autres des régions de Montréal et de Québec.» a mentionné le propriétaire de la Ferme du Joual Vair, Bernard Giles.

Maison des arts Desjardins Drummondville

«Pour la Maison des arts Desjardins Drummondville et sa pièce estivale Toc Toc, les chiffres finaux indiquent que plusieurs records de ventes ont été battus. Avec son impressionnant taux d’occupation de 81,33 %, les retombées touristiques de la présentation de Toc Toc sont aussi bien concrètes puisque 60,44 % des spectateurs proviennent de l’extérieur de la région du Centre-du-Québec soit, en tête de liste, de la Montérégie et de la grande région de Québec.» a souligné la directrice générale et artistique de la Maison des arts Desjardins Drummondville, Marie-Pierre Simoneau.

Parc Marie-Victorin

«Au Parc Marie-Victorin, la saison 2018 n’est pas tout à fait terminée, et déjà les résultats montrent une hausse significative.

Au cours des derniers mois, notre site touristique a connu une hausse de 13 % de son achalandage. Couples et familles ont pu profiter de nos jardins et découvrir les nouvelles fleurs et les variétés de légumes du circuit Découverte.» a présenté la directrice générale du Parc Marie-Victorin, Geneviève Destroismaisons.


En juin dernier lors de son lancement de saison, Tourisme Centre-du-Québec avait annoncé l’embauche d’un animateur touristique pour la durée de la saison estivale.

Cette présence sur le territoire des cinq MRC de Centre-du-Québec fut très appréciée des entreprises touristiques et de la clientèle. Au total, on compte 25 journées de sorties et 40 lieux visités pour l’animateur touristique.

En plus de donner de l’information aux touristes présents dans la région et de distribuer des outils promotionnels, l’animateur agit également à titre d’ambassadeur auprès de la clientèle locale en faisant découvrir l’offre touristique diversifiée du Centre-du-Québec. Au courant de l’été, on pouvait également le suivre sur la page Facebook de Tourisme Centre-du-Québec.

Autre service fort apprécié et utilisé par la clientèle touristique, le formulaire en ligne que les adeptes de vélo ont dorénavant la possibilité de compléter sur le site Web velocentreduquebec.com.

Ces visiteurs potentiels peuvent adresser leur requête afin d’obtenir de l’aide à la planification de leur séjour dans la région. En 2018, 154 demandes nous sont parvenues. De ce nombre, 32 provenaient d’anglophones (20,8 %) et 122 de francophones (79,2 %). Ce service proposé aux cyclistes permet à l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec de mieux connaître cette clientèle et de répondre à ses besoins.

Par différents moyens mis en place, l’association touristique régionale vise toujours à augmenter sa proportion de visites touristiques, à maintenir la satisfaction de sa clientèle, et à partager aux visiteurs la beauté de son territoire. Car, ne l’oublions pas, le Centre-du-Québec est bien placé pour vous charmer!

Il est temps de profiter de l’automne!

 

© Tourisme Centre-du-Québec

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment