Le Challenger Banque Nationale de Drummondville reçoit une aide financière de 25 000 $

Le Challenger Banque Nationale de Drummondville reçoit une aide financière de 25 000 $
© Photo archives - Éric Beaupré

|Drummondville – CNW Telbec| Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 25 000 $ pour l’organisation du Challenger Banque Nationale de Drummondville. 

À l’occasion du Challenger Banque Nationale, près de 70 joueurs de tennis d’une vingtaine de pays s’affrontent dans ce tournoi professionnel sanctionné par Tennis Canada.

L’aide financière provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

« Le Challenger Banque Nationale de Drummondville est une belle occasion d’apprécier le talent de nos athlètes, qui sont des modèles pour la relève. Les événements rassembleurs tels que celui-ci mettent le sport en valeur, en font la promotion et consolident l’expertise sportive québécoise. » a déclaré Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Pour Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, « Les événements sportifs de calibre international sont toujours très appréciés par la population. Ils attirent des spectateurs de partout et permettent à la région de rayonner bien au-delà de ses frontières. Le Challenger Banque Nationale génère ainsi des retombées économiques et sociales importantes. »


Fait saillant :

Cet événement s’inscrit dans l’esprit de la politique Au Québec, on bouge!, qui vise à encourager la pratique d’activités physiques, récréatives et sportives par l’ensemble de la population.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon