Le froid, la neige et les vents causent plusieurs accidents sur les routes de la MRC de Drummond et à Drummondville

Le froid, la neige et les vents causent plusieurs accidents sur les routes de la MRC de Drummond et à Drummondville
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré. | Tous les droits réservés.

Drummondville – En plus de la collision entre un train et une voiture qui a paralysé le centre-ville de Drummondville ce samedi 6 janvier, une série d’accidents s’est produite tout au long de la matinée à Drummondville, en raison du froid et de la chaussée rendue glissante par les bourrasques.

 

En effet, les bourrasques de vent et le froid intense se poursuivent sur la région du Centre-du-Québec et Drummondville, occasionnant encore plusieurs inconvenants aux utilisateurs des chemins et routes.

Comme en fait foi cet accident survenu coin Lemire et St-Pierre qui  a impliqué trois véhicules.

Une camionnette et une voiture sont entrés en collision et, sous la force de l’impact, la remorque tirée par la camionnette s’est détachée et a causé des dommages au véhicule impliqué.

Encore une fois, un rappel concernant la condition climatique de notre territoire est émise par la Sûreté du Québec et Transport Québec qui rappellent que le froid intense réduit considérablement l’efficacité de vos pneus d’hiver, même les plus performants.

Il est important d’adapter sa conduite en conservant une vitesse et une distance sécuritaire et même de limiter les déplacements inutiles, afin d’éviter les accidents.

Déneigement et opérations en cours sur les différents réseaux routiers de la MRC de Drummond

Les opérations de déneigement sont en cours sur les infrastructures routières de la MRC et à Drummondville de façon efficace. Pour les rues de la municipalités, une  partie importante des rues est déjà déneigée et les employés travaillent pour rendre le tout sécuritaire.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment