Les Pattes de l’espoir: une marche qui rapporte pour une 12e année

Les Pattes de l’espoir: une marche qui rapporte pour une 12e année
© Photo offerte par Société canadienne du cancer.

DRUMMONDVILLE

Pour la 12e année consécutive, la Société canadienne du cancer et le comité organisateur sont heureux de vous inviter à son march-o-thon annuel «Les Pattes de l’espoir», le samedi 22 septembre, au parc Sainte-Thérèse situé au 746, boulevard Mercure.

Retour aux sources pour l’édition 2018

L’activité à Drummondville aura lieu le samedi comme c’était le cas au début de notre aventure, afin de rendre cette activité plus accessible et d’attirer la participation de plusieurs familles de partout sur le territoire du Centre-du-Québec.

Photo offerte | La présidence d’honneur de l’édition 2018 a été confiée à un trio très dynamique et impliqué dans l’organisation de l’événement. Émyliane Dion-Marcotte, Megan Boisvert et Pier-Olivier Turcotte de l’équipe de Blablabla communication, seront présents à l’activité du 22 septembre avec leurs chiens et vous invitent à participer en grand nombre à cette magnifique activité.

Rappelons que le concept « Les Pattes de l’espoir » est amusant, simple et original alors que maîtres et chiens participent à un avant-midi d’activités diversifiées suivi d’une marche d’un parcours de 3,5 km au cœur du centreville de Drummondville.

Les participants pourront se présenter à l’inscription directement sur le site dès 9h00. Le départ de la marche est prévu à 10h00 et l’activité se terminera vers 13h30.

Les activités mises en place cette année permettront aux participants de voir des démonstrations d’agilité et de «freestyle», de visiter des kiosques en lien avec leur animal favori et de profiter de plusieurs autres animations sur place.

Commerces et exposants sont également invités à s’inscrire pour faire profiter les participants de leurs offres de produits et services.

Retour de l’inscription par équipe

Les gens pourront former leur équipe et accumuler des points afin de remporter un panier cadeau d’une valeur de plus 250 $. Il suffit d’accumuler des points en remplissant le formulaire et en acquittant les frais d’inscription.

Chaque inscription en équipe valant 10 points par participant. Les membres de l’équipe devront ensuite amasser des dons pour lesquels 1$ = 1 point. Par exemple, une équipe de 5 personnes ayant amassé 650$ en dons obtiendra 700 points au total.

 Pour participer au march-o-thon

Les Pattes de l’espoir, chiens et maîtres de la région sont donc invités à participer à l’activité en remplissant un formulaire prévu à cet effet, disponible aux endroits suivants: Hôpital Vétérinaire Caouette et Rochon, situé au 3630, rue St-Pierre et directement au bureau de la Société canadienne du cancer (région Centre-du-Québec) situé au 209, rue Dorion.

Le site web www.pattesdelespoir.ca est également disponible pour les inscriptions directement en ligne et pour faciliter la sollicitation des participants.

Ils peuvent aussi s’inscrire à leurs arrivées sur le site et payer les frais d’inscription de 10 $. Avant l’événement, les propriétaires de chiens sont invités à solliciter l’appui de leur entourage pour commanditer leur chien et atteindre l’objectif suggéré de 100 $ pour le premier chien et 50 $ pour chaque chien additionnel.

L’objectif de cette année a été fixé à 8 000 $ et servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.

La SCC profitera aussi de cette tribune familiale et accueillante pour faire connaître ses services à la population.

Pour plus d’informations, le public est invité à communiquer directement avec le responsable de l’activité, Éric Julien, au 819 478-3261 ou par courriel au ejulien@quebec.cancer.ca

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment