L’Escarpé fait son ouverture officielle et une présentation à la hauteur du premier centre d’escalade Drummondvillois

L’Escarpé fait son ouverture officielle et une présentation à la hauteur du premier centre d’escalade Drummondvillois
Martine Perreault du cabinet du député Johnson André Lamontagne, Lysandre Beauchemin et Simon-Louis Pépin co-propriétaires de L’Escarpé et Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3© Photos de cet article: Éric Beaupré.

|Drummondville| L’ouverture officielle de l’Escarpé s’est déroulée le mercredi 21 mars alors que les nombreux invités ont afflué au centre de grimpe et escalade L’Escarpé lors d’un 5 à 7  haut en couleurs. 

 

Musique, bouchées et rafraîchissements santé, rien ne manquait pour accueillir les nombreux invités de la communauté d’affaires de Drummonville.

Les nombreux partenaires, parents, ami(e)s et bien sûr, la communauté de grimpeurs de Drummondville déjà conquise par le centre d’escalade s’étaient donnés rendez-vous pour l’ouverture officielle de L’Escarpé dans les locaux situés dans la bâtisse de l’ancienne Denim Swift.

Les deux jeunes entrepreneurs, Lysandre Beauchemin et Simon-Louis Pépin, aussi dynamiques qu’enthousiastes, ont présenté leur projet devenu réalité. Ouvert depuis déjà 3 mois, ils ont fièrement procédé à l’ouverture officielle

C’est par ailleurs avec plaisir et enthousiasme que quelques invités ont troqué souliers et talon-haut lors de l’événement, pour enfiler une paire de varappes, petits souliers d’escalade et enfin découvrir le plaisir de grimper en toute sécurité sur les parois aménagées.

Fierté et sourire étaient au rendez-vous pour les nouveaux adeptes qui se sont rapidement initiés à la nouvelle activité.

Un projet haut en couleurs pour ce premier centre d’escalade Drummondvillois

Lysandre et Simon-Louis, deux universitaires, ont choisi de mettre de l’avant leur coté entrepreneurial et cette passion qu’ils partagent pour l’escalade et la ferme volonté d’offrir un premier centre d’escale au Centre-du-Québec et c’est avec fierté qu’ils ouvrent le premier centre à Drummondville.

« C’est avec une grande confiance, dans une ville en développement, que nous avons choisi Drummondville fait savoir Lysandre. Drummondville est une ville pleine de projets stimulants qui prennent vie. C’est sans hésiter que nous avons donc décidé de nous lancer dans cet ambitieux projet et ce centre d’activités familiales. »

Un nouveau sport et centre récréatif complet en plein développement

Plus que de l’escalade de blocs, l’Escarpé offre à ses visiteurs une expérience sportive complète. L’Escarpé, c’est plus de 1 000 pieds carrés de murs d’escalades, une zone d’entraînements, un Slackline, le tout dans un endroit ouvert 7 jours sur 7.

« L’Escarpé offre des défis stimulants pour tous les âges et les niveaux, cela à travers soixante parcours renouvelés à toutes les semaines, explique Simon-Louis. Enfants, ados et adultes désireux de développer de saines habitudes y trouveront assurément leur compte et le plaisir de se dépasser. Déjà en trois mois, c’est plus de 100 abonnés par mois, 1 300 initiés, 300 visiteurs par semaine. »

L’Escarpé offre également une vingtaine de cours option-sport dans deux écoles secondaires du territoire, dans un encadrement sportif sécuritaire, et rejoint aussi déjà plusieurs groupes corporatifs et récréatifs, avec des ateliers de yoga et autres services et ce n’est que le début de l’aventure laisse savoir le dynamique duo.

Des projets à la hauteur de leurs ambitions avec des partenaires présents qui permettent cette belle réussite et aventure

L’aventure se poursuivra avec le développement de partenariats avec d’autres centres de la région, afin d’offrir, à ceux qui souhaite développer à de plus hauts niveaux, leurs aptitudes sportives à travers des circuits de grimpe et de compétions en région.

Enfin Lysandre et Simon-Louis se sont permis bien sûr, au terme de ce 5 à 7, de saluer et de remercier les nombreux partenaires.

« L’Escarpé n’aurait pu atteindre d’aussi hauts objectifs sans des partenaires comme : Canimex,  la SDED, Commerce Drummond, Onsite et la communauté de grimpeurs drummondvillois, parents et amis, tous des gens que nous remercions pour leur précieuse collaboration.

Le Vingt55 vous invite par ailleurs à découvrir L’Escarpé situé dans les locaux de la Denim Swift, au 2250 Demers à Drummondville.


Informations complètes à https://www.facebook.com/escalade.drummond/

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment