L’organisateur de la 1ere édition RUBIKCON dresse un bilan très positif de l’événement

L’organisateur de la 1ere édition RUBIKCON dresse un bilan très positif de l’événement
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré. | Tous les droits réservés.

|Drummondville| Plus de 350 personnes par jour sont venues assister à l’événement Geek Rubikcon qui a eu lieu au Cégep de Drummondville les 3 et 4 mars. Cette convention avait pour thématiques les jeux-vidéos, les nouvelles technologies, la culture japonaise, la thématique médiévale et bien sûr, la science-fiction.

 

«Nous souhaitions attirer bien sûr les adeptes de ce genre de rencontres, mais aussi attirer de nouveaux adeptes. Des gens curieux de découvrir cet univers aussi unique que surprenant et nous pouvons dire mission accomplie. » ont laissé savoir Pascal Bouffard, Ariane Bergeron, Émilie Doré qui ont participé à la création de cette convention unique.

Des exposants et des produits 100% québécois de grande qualité. Toute une fierté pour l’événement

Exposants, supers héros, personnages de films et de séries télévisées, de nombreux personnages ont réussi à surprendre les nombreux visiteurs qui ont eu le loisir de découvrir l’univers fantastique et surréaliste du Rubicon.

Des ateliers donnés par des professionnels de la personnification de personnages de fiction, le joker et son acolyte Micharley et Therealdoom ont donné une conférence sur l’art de jouer et d’endosser un personnage, des  ateliers qui ont suscité un vif engouement, tout comme ceux de Daniel Grenier, Guillaume Côté, des développeurs de jeux, pour n’en nommer que quelques uns.

Grande variété d’exposants pour fins connaisseurs de ce type de convention

Les nombreux exposants, aussi variés que colorés, avaient beaucoup à offrir aux visiteurs.

Le Vingt55 a eu le plaisir de découvrir l’univers Geek du Rubikcon : comics book, Cosplay, figurines de collections, en passant par les revues Mangas et les produits dérivés, rien ne manquait pour le plus fin collectionneur ou les plus néophytes.

Chaque exposant sur place avant sa particularité d’accessoires, de produits dérivés, d’objets rares et uniques. Assurément, les amateurs de conventions et de rencontres de ce type sont sortis plus que satisfaits.

Nous avons rencontré les personnificateurs de Ghostsbuster qui ne manquent jamais une occasion d’endosser les combinaisons des célèbres et mystiques personnages.

« C’est l’occasion de s’amuser, mais aussi le plus sérieusement du monde, de donner vie à nos caractères et aussi, d’exposer nos pièces uniques telles que le désintégrateur positronique du célèbre film fait  à la main. »

Personnage de la mythique série Star Wars d’un réalisme à faire craindre une attaque intergalactique ou la présence de Batman, Spiderman Wonder Woman, tous ont donné vie à cet événement réussi et convaincant.

Pascal Bouffard l’un des organisateurs et promoteurs de cet événement s’est dit très heureux et satisfait de l’appui des partenaires et de ses collaborateurs ainsi que des nombreux exposants. « C’est à eux que nous devons assurément la réussite de cette édition du Rubikcon de cette 1ere édition en 2018. » a-t-il confié.

Une suite Rubikcon à Drummondville

Questionné à savoir si l’événement connaîtra un 2e événement à Drummondville, fort du premier succès, M. Bouffard répond que oui car l’intérêt et la volonté sont bien là.

« Encouragé par cette 1ere édition, nous garderons le suspense encore avant de nos prononcer. » laisse entendre Pascal Bouffard

L’organisation remercie par l’entremise du Vingt55 les différents partenaires et commanditaires :, Joro Collection, Nakama-thé, Cégep Drummond (page officielle du Cégep de Drummondville), MH Duplication, le  VINGT 55, ainsi que Olymel, Centre Communautaire Drummondville-sud et Eventec de leurs supports.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment