L’Université TÉLUQ partenaire d’une trousse en ligne pour évaluer les enfants du préscolaire

L’Université TÉLUQ partenaire d’une trousse en ligne pour évaluer les enfants du préscolaire
Marie-Hélène Hébert, professeure au Département Éducation à l'Université TÉLUQ.© Photo (Groupe CNW/Université TÉLUQ)

CNW Telbec – C’est grâce à l’initiative d’une équipe universitaire dirigée par la professeure Marie-Hélène Hébert, du Département Éducation de l’Université TÉLUQ, qu’une toute nouvelle trousse portant sur l’évaluation à l’éducation préscolaire cinq ans vient de voir le jour.

 

Le directeur général de l’Université TÉLUQ, Martin Noël, a tenu à saluer la mise en ligne de cet outil, tout en soulignant le travail effectué par la professeure Hébert et ses collègues :

« Cette trousse permettra sans aucun doute de remplir l’un des principaux mandats confiés aux enseignants, à savoir évaluer le développement des compétences de l’enfant pour suivre ses progrès et déterminer le soutien dont il a besoin ».

De son côté, la professeure Marie-Hélène Hébert soutient que « l’idée maîtresse de cette trousse a toujours été claire dès le départ, soit d’offrir aux enseignants un éventail d’outils mis au point afin d’alimenter les pratiques d’évaluation dans les classes ».

Ce projet a été soutenu par une subvention au montant de 99 794 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, dans le cadre de son Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire.

L’évaluation au préscolaire : des outils pour ma classe

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment