Mille mots d’amour – Le coffret qui chavire les coeurs

Mille mots d’amour – Le coffret qui chavire les coeurs
On reconnait sur cette photo : Michelle Bouffard, KimThúy, Patrick Senécal, Alain Labonté et trois des Impatientes, lors de la séance de signatures du Coffret Mille mots d'amour, samedi 10 février au Renaud Bray de Drummondville.© Photos de ce reportage : Éric Beaupré | Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE – 10 000 $ en dix jours, on peut dire que la campagne de financement pour les Impatients démarre sur des chapeaux de roue. 

Comme tout ce que touche l’initiateur Alain Labonté, c’est un succès ! De partout on s’arrache le Coffret des Impatients.

« C’est une très bonne cause et on est heureux du franc succès qu’il remporte jusqu’à présent », mentionne l’auteur de Moi aussi j’aime les hommes, qui fait des conférences traitant de la différence, dans certaines écoles primaires de Drummondville et d’ailleurs au Québec.

Samedi 10 février, les vedettes du monde littéraire, Patrick Senécal, Alain Labonté et Kim Thúy étaient présentes  au Renaud Bray des Promenades Drummondville pour signer les coffrets représentants le dixième anniversaire du projet phare.

L’ auteur de romans d’horreur Patrick Senécal y va de sa plume en écrivant une lettre d’amour à la vie. « Elle peut être cruelle parfois, mais j’avais envie d’écrire qu’on l’aime pareil », mentionne-t-il conscient que sa présence au sein de ce collectif soit particulièrement intrigante.

«Mais c’est tellement une bonne cause ! Et Drummondville, c’est ma ville », renchérit- il.

Pour Kim Thúy, c’est une célébration à l’amour, l’auteure entre autres du Secret des Vietnamiennes sorti en 2017, souhaite que les Impatients aient toujours les fonds nécessaires pour continuer leurs activités.

« Déjà 25 ans, c’est un travail de longue haleine. Mais on aime l’amour, on aime aimer ! », indique-t-elle souriante.

Il faut se procurer le Coffret pour y découvrir ce que chaque auteur a voulu partager en lien avec sa représentation de l’amour.

Lors de l’événement, la sommelière et chroniqueuse de vin Michelle Bouffard, réputée d’avoir écrit le bouquin  Dis-moi qui tu es et je te dirai quoi boire, était également présente accueillant les gens venus se procurer le Coffret des Impatients avec une petite coupe de vin.

Le tome 10 regroupe des lettres marquantes des anciens coffrets ainsi que des lettres inédites. Entremêlés de créations d’Impatients et d’auteurs connus, toutes les formes y sont à l’honneur; lettres épistolaires, collages, photos, bandes dessinées, poèmes, statut Facebook, tout pour partager amour et bonheur.D’ailleurs, trois Impatientes étaient également présentes lors de la signature d’ autographe.

Le Coffret des Impatients Mille mots d’amour est en vente, entre autres au Renaud Bray des Promenades Drummondville.

Monia Pouzet
Monia Pouzet
JOURNALISTE
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment