COIN DE LECTURE-«Moi aussi j’aime les femmes»: Alain Labonté présente sa bonne amie Pénélope McQuade

COIN DE LECTURE-«Moi aussi j’aime les femmes»: Alain Labonté présente sa bonne amie Pénélope McQuade
© Yan Bleney | Photo offerte

MONTRÉAL

Il y a un an, Alain Labonté publiait chez Stanké le livre Moi aussi j’aime les hommes, coécrit avec Simon Boulerice. Alain Labonté a décidé de poursuivre une autre quête de regards et de réflexions en mettant en œuvre un nouvel ouvrage : Moi aussi j’aime les femmes. Pour cette correspondance, il a sollicité sa bonne amie Pénélope McQuade.

Sous forme de correspondances, ces auteurs de différentes générations y abordaient leurs parcours, leurs aspirations, leur liberté d’être et de s’exprimer, leur joie face aux avancées des droits LGBTQ+ ici, leurs réactions face aux horreurs perpétrées ailleurs dans le monde, l’importance de la famille et de la création.

«Pénélope et moi nous connaissons depuis plus de 17 ans. Et comme toutes les personnes que j’aime, je souhaiterais la voir plus souvent. Quand j’ai imaginé ce livre, ma tête et mon cœur se sont arrêtés sur elle: elle, la battante, la féministe, la guerrière. Je sais que la condition féminine est l’un des sujets qui la préoccupent. Ces échanges deviendront un lieu de rencontre, où notre amitié ne fera que grandir», souligne Alain.

«Quand mon ami Alain m’a proposé cette collaboration, je cherchais depuis un moment déjà par quel biais je pourrais apporter mon humble contribution à la discussion sociale sur les enjeux touchant mes sœurs, sujet qui m’interpelle depuis que ma mère a fait de moi une féministe, c’est-à-dire depuis toujours. Les dernières années, et plus encore ces derniers mois, ont rendu mon silence inconcevable et m’ont donné envie d’écrire ma solidarité, ma compassion, mon indignation, ma colère, mon espoir, mon grand amour envers mes semblables, elles qui m’ont tant appris et continuent de le faire à travers chacune de leurs histoires. Je n’aurais pu espérer mieux que cette voie, tracée par Alain», de dire Pénélope.

Moi aussi j’aime les hommes a commencé depuis janvier 2018 à faire son entrée dans les écoles du Québec.

Moi aussi j’aime les femmes paraîtra aux Éditions Stanké le mercredi 27 février 2019.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment