Motocycliste tué à Drummondville

Motocycliste tué à Drummondville
Darren Sherman de Lachine a perdu la vie dans un accident de moto.Crédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Un accident de la route a fait une victime à Drummondville, vers 11 heures le dimanche 24 septembre, alors qu’un motocycliste a perdu la vie suite à une violente embardée.

Le coroner Garneau confirme l’identité du motocycliste décédé. Il s’agit de John Darren Sharman, 50 ans, résidant de Lachine.

Selon des témoins, le quinquagénaire aurait perdu la maîtrise de sa motocyclette dans la courbe menant à la 55 en direction de Sherbrooke. Il semble qu’il venait d’effectuer une manœuvre de dépassement et aurait été déporté, terminant sa course dans une violente embardée à l’extérieur de la courbe entre la 20 et la 55.

 

 

Sous la force de l’impact, l’homme a été éjecté de sa monture et le casque s’est fractionné en deux. L’homme a été conduit au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où son décès a été constaté. Aucun autre véhicule n’est impliqué dans l’accident.

Les spécialistes en reconstitutions de scènes d’accident de la Sûreté du Québec (SQ) ont été demandés sur place afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident. De plus, le coroner Yvon Garneau a été demandé par la SQ afin d’enquêter sur les causes du décès. Il tentera de déterminer si le conducteur n’aurait pas été victime d’un malaise avant la perte de contrôle.

Plusieurs autres hypothèses seront étudiées tels un bris mécanique, la vitesse et une distraction causée par un petit animal de compagnie qui était passager de la motocyclette dans un panier d’appoints fixé à la moto. Le petit animal de compagnie a survécu à la violente embardée et a été confié au SPAD.

Le coroner Yvon Garneau souligne que plus d’une quarantaine d’accidents mortels sur le territoire provincial sont survenus jusqu’à présent au Québec en 2017.

Vitesse, témérité imprudence, autant de facteurs contributifs à cette hécatombe, alors que la saison de moto n’est pas encore terminée.

En 2016, 45 motocyclistes avaient perdu la vie sur les routes du Québec, un bilan qui pourrait se répéter pour l’année 2017.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment