NAKAMA-THÉ VOUS PROPOSE DE PROLONGER VOTRE ÉTÉ AVEC TROIS RECETTES DE THÉS GLACÉS À FAIRE SOI-MÊME

NAKAMA-THÉ VOUS PROPOSE DE PROLONGER VOTRE ÉTÉ AVEC TROIS RECETTES DE THÉS GLACÉS À FAIRE SOI-MÊME
© Photos de cette chronique Éric Beaupré.

CHRONIQUE

Des thés rafraîchissants pour vous désaltérer 


Comme l’été continue de nous offrir ses plus chauds rayons de soleil et avec la présence de la canicule, le Vingt 55 a demandé à Pascal Bouffard d’ouvrir ses tiroirs de recettes et nous présenter trois recettes de thé glacé désaltérants pour les petits et les grands.

Nous vous proposons un thé glacé classique Nakama-thé, une variante bien glacée de type slush. Pour vos 5 à 7 à la maison ou vos BBQ, un thé glacé alcoolisé pétillant, rafraîchissant et original, version Nakama-thé.

Découvrir le Nakama-thé

Le Nakama-thé offre les meilleures variétés de thé à Drummondville. Pascal Bouffard a ouvert le premier salon de thé de drummondville, et il offre maintenant plus de 90 «varié thés» différentes pour satisfaire sa clientèle.

Thé Oolong, thé vert, thé noir, thés aromatisés et parfumés, feuille d’or, concubine de l’empereur ou perles de thé au Jasmin, autant de noms évocateurs que de saveurs à découvrir, sans oublier bien sûr le désormais légendaire «Bubble Tea» qui a fait son apparition à Drummondville grâce Nakama-thé.

La recette de thé glacé classique Nakama-thé

Faire infuser 16 grammes (+ ou – 1/3 de tasse) de thé dans un litre d’eau bouillante pendant 20-25 minutes et ensuite filtrer. Ajouter 1/2 tasse de sucre (biologique de préférence) et 1/4 de tasse de jus de citron et bien mélanger. Ajouter de 1 à 1,5 litre d’eau froide et réfrigérer.

Une variante bien glacée servi sous forme de slush

Pour en faire une slush, répéter la recette de thé glacé classique Nakama-thé mais ne rajouter pas d’eau froide.  Garder le concentré de thé glacé au frigidaire et, lorsque désiré, mettre 2 à 2,5 tasses de glace avec 1 tasse de concentré dans un mélangeur et mixer environ 30 secondes avant de servir

Un thé glacé alcoolisé pétillant version Nakama-thé

Pour le cocktail rafraichissant et original: même recette que le thé glacé classique mais au lieu de diluer avec de l’eau ajouter de l’eau pétillante, et une once de vodka, de rhum, de téquila (ou de votre boisson alcoolisée préférée). Mixer le concentré et l’alcool avec de la glace dans un « shaker » et allonger avec l’eau pétillante. Servir dans un joli verre (givrer le tour du verre avec du sucre).


Et voilà le Nakama-thé et le Vingt 55 vous souhaite et propose une fin d’éthé des plus rafraichissants

Pour d’autres suggestions ou idées de recettes, passer directement au Nakama-thé situé 180 Rue Brock à Drummondville ou ajouter à vos favoris la page https://www.facebook.com/Nakama.the/ .

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment