Notre-Dame-du-Bon-Conseil – Dommages limités à une résidence par l’intervention rapide des pompiers

Notre-Dame-du-Bon-Conseil – Dommages limités à une résidence par l’intervention rapide des pompiers
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré.

Notre-Dame-du-Bon-Conseil – Le locataire d’une résidence, située sur la rue St-Lambert de cette municipalité, a eu une bien mauvaise surprise à son retour à la maison, alors qu’une épaisse fumée se dégageait de la résidence. Une intervention rapide et efficace des pompiers a permis heureusement de limiter les dégâts.

Il n’aura fallu que quelques minutes suite, à l’appel logé à 15 h 45 à le centrale, pour que les 15 pompiers arrivent sur les lieux. Les pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover ont également été appelés en aide automatique lors de cet appel.

Début d’incendie au sous-sol 

Contacté par le Vingt55, le directeur du Service des incendies de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Frédéric Marcotte, confirme qu’il a opté pour une attaque rapide du brasier.

« L’incendie a éclaté au sous-sol et une importante colonne de fumée émanait des fenêtres à notre arrivé. Les pompiers ont investi les lieux et réussi à localiser la source de l’élément destructeur rapidement. »

Les sapeurs ont réussi à se rendre à la source de l’incendie au sous-sol et ils ont maîtrisé l’incendie, évitant la progression et propagation à la structure et à toute la résidence.

Dommages limités grâce à un appel

Le feu a eu le temps d’endommager une partie de la résidence avant l’appel à la centrale. « Nous avons réussi à confiner le brasier au sous-sol et les dommages sont limités essentiellement à cette partie de la maison. Personne n’a été blessé et les dommages matériels sont évalués à près de 10 000 $.

« Le dossier sera soumis aux assureurs. Selon les premiers constats, il s’agit d’un feu de nature électrique et aucun élément suspect ou criminel n’a été décelé lors de l’intervention. » confirme à ce stade-ci le directeur du Service des incendies Frédéric Marcotte.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon