Permis de construction au troisième trimestre 2018: Les secteurs industriel et commercial se démarquent par leur vigueur

Permis de construction au troisième trimestre 2018:  Les secteurs industriel et commercial se démarquent par leur vigueur
© Photo offerte Ville de Drummondville.

DRUMMONDVILLE

À la séance du conseil municipal du 5 novembre, la Ville de Drummondville a présenté son bilan des permis délivrés au troisième trimestre de 2018. En analysant les données pour les mois de juillet, août et septembre, une tendance positive se dégage particulièrement dans le domaine des investissements immobiliers des secteurs industriel et commercial.

Près du double d’investissements pour les secteurs industriel et commercial par rapport au troisième trimestre 2017

C’est plus de 50 projets de rénovation, de modification et d’agrandissement pour des bâtiments commerciaux, industriels et publics qui ont été approuvés par le Service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville au cours du dernier trimestre.

L’élan de l’économie drummondvilloise se manifeste une nouvelle fois, ici par l’entremise d’investissements réalisés par des entreprises implantées à Drummondville. Les besoins d’expansion de ces entrepreneurs témoignent du climat d’affaires plus que favorable qui y règne et de la solidité de ces entreprises en capacité d’étendre leurs activités commerciales.

Par ailleurs, la Ville tient à souligner qu’un total de près de 1 000 permis ont été délivrés ou approuvés au Service de l’urbanisme pour un montant dépassant les 45 M$.

La Ville de Drummondville continue donc d’attirer, non seulement les investissements industriels et commerciaux, mais aussi le financement résidentiel pour lequel près de 60 permis ont été émis totalisant plus de 14,5 M$ et la création de 116 logements pour le trimestre.

Avant d’effectuer vos travaux, consultez le Service de l’urbanisme

Par ailleurs, la Ville souhaite rappeler qu’il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes au 819 478-6571 avant la réalisation de tous travaux, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment