Pizzeria Méga Pizza de Drummondville – Un 2e incendie criminel en quelques mois?

Pizzeria Méga Pizza de Drummondville – Un 2e incendie criminel en quelques mois?
© Photo Éric Beaupré.

Drummondville – Les pompiers de Drummondville ont été appelés à 1 h 13, dans la nuit du mardi 17 janvier, à se rendre sur les lieux d’un incendie qui s’est déclaré à l’intérieur du commerce de pizzas situé au 3625 George-Couture de Drummondville.

 

A l’arrivé des sapeurs-pompiers, le feu faisait rage dans la partie arrière du restaurant qui a été lourdement été endommagé par le brasier.

L’intervention rapide et efficace des pompiers a permis de limiter les dégâts du côté du restaurant, évitant ainsi la propagation au commerce voisin, le Super Bar Laitier, qui n’a pas été touché.

Exaspérés de ce qui semble être une guerre de compétiteurs

Mme Songul rencontrée sur place a choisi de se confier au Vingt55 :

« Je travaille 7 jours sur 7, durement, avec cœur. Ma famille investit beaucoup de son temps, corps et âme, dans ce commerce. Nous nous relèverons pour une deuxième fois, c’est injuste. » confie-t-elle avec émotions.

« Pour nous il est évident que ce sont des compétiteurs, il faut être lâches pour essayer de détruire un commerce non pas sur la qualité des pizzas ou du service, mais d’agir comme des criminels pour essayer de nous éliminer. » présume celle qui ne peut que constater les dégâts avec déception, devant le travail à faire pour rebâtir le commerce.

L’aide du public et des lecteurs du Vingt55

Afin de faire avancer ou progresser l’enquête, Mme Songul a remis au Vingt55 quelques photos du précédant incendie.

« Si quelqu’un reconnait ou a déjà vu des gens roder au tour du commerce autant pour le premier ou le deuxième incendie, svp communiquer les informations aux policiers » demande-t-elle.

«Si vous avez été témoins ou que vous savez des choses qui pourraient faire arrêter les coupables, nous vous serions très reconnaissant de nous aider, car c’est difficile pour tout le monde cette guerre et cet incendie. », a exprimé avec émotion et consternation Mme Songul.

La Sûreté du Québec confirme enquêter dans ce 2e incendie

Aurélie Guindon confirme que le Service incendie de Drummondville a transféré la scène aux services d’enquêtes de la SQ cette nuit.

S’agit-il d’un incendie criminel ? Même si tout porte à croire que oui selon les propriétaires, du côté de la SQ, l’enquête devra le démontrer.

« Il est trop tôt pour établir un lien entre cet incendie et celui du 8 octobre 2017 », explique la sergente Aurélie Guidon qui confirme que l’enquête se poursuit.


Nous publions ces trois photos prises par les caméras de surveillance du commerce. Merci de votre collaboration et prière de contacter le service de police si vous avez des informations à soumettre. Tout sera traité confidentiellement.


Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon