Prix Gérard Hamon pour Parrainage Civique Drummond – Deux, c’est bien…mais trois, c’est tellement mieux!   

Prix Gérard Hamon pour Parrainage Civique Drummond – Deux, c’est bien…mais trois, c’est tellement mieux!   
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

|Drummondville| En 2016, un jumelage du Parrainage Civique Drummond avait pris la première position au prix Gérard Hamon au niveau du jury. En 2017, deux jumelages du Parrainage Civique Drummond s’étaient emparés des 2 premières positions. En 2018, ce sont trois jumelages de l’organisme drummondvillois qui se sont emparés des prix du jury au prix Gérard Hamon.

 

Au total, ce sont 8 prix que les jumelages de la région ont remporté au cours des trois dernières années.  Qui plus est, il s’agit d’une troisième année consécutive où un jumelage de Drummond «monte sur la première marche du podium». Pouvons-nous appelé ça une dynastie ?

Pendant cette même période, Ce sont des jumelages de Drummond qui se sont mérités le prix du public à chacune des occasions. Serons-nous à nouveau vainqueur à la conclusion de la période de votation le 19 Mars 2018 – 10h00 ? La partie est loin d’être gagnée. Les autres parrainages au Québec semblent très motivés à nous détrôner.

Qu’est-ce qui pourrait bien expliquer nos succès à différents concours organisés par notre regroupement provincial, car nous avions également gagné un concours dans le cadre de la JOURNÉE P en Septembre dernier ?

Pour le prix Gérard Hamon, nous dirions, sans prétention, la qualité de nos jumelages suite à un rigoureux processus et dans l’ensemble,  également dû au fait que Parrainage Civique Drummond forme une belle et grande famille. D’ailleurs, nous invitons les gens ayant du temps à donner, à venir se joindre à notre belle famille afin de vivre de bons moments en compagnie de gens attachants.

La différence, ils l’ont fait !

L’édition 2018 du Prix Gérard-Hamon couronne non pas 1, mais 3 jumelages arrivés à la 1ere place ex aequo, provenant de Drummondville, Montmagny l’Islet et Vaudreuil-Soulanges.

Dans le cadre de la Semaine Québécoise de la Déficience intellectuelle (SQDI), le Regroupement Québécois du Parrainage Civique (RQPC) organise le Prix Gérard-Hamon qui récompense annuellement l’implication bénévole.

Cette année, la thématique « Qu’est-ce qui illustre le mieux votre jumelage ? » proposait aux jumelages d’envoyer une photo d’eux ainsi qu’un bref témoignage sur la relation qu’ils partagent. Au total, 22 jumelages, provenant de 11 organismes de Parrainage civique au Québec ont soumis leurs candidatures.

Enfin, il y a un dernier prix à attribuer, et non le moindre, puisque jusqu’au 19 mars 2018, il y a également en ligne un Prix du Public qui sera décerné à la photo et témoignage qui aura recueilli le plus de mentions « J’aime » sur Facebook.

Alors, n’hésitez pas à aller voter sur les photos que vous préférez et encourager la mission du Parrainage Civique au Québec, afin que celle-ci puisse continuer à faire la différence !

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon