RÉSUMÉ DE NOUVELLES [du 13 octobre]

RÉSUMÉ DE NOUVELLES [du 13 octobre]

LES BRÈVES

Le Vingt55 vous présente un résumé de quelques nouvelles d’intérêt général en ce week-end du 13 octobre.


Une bible sur le hockey au Centre-du Québec

JIMCHAB

La réputation de Stéphane Lévesque, que l’on connait autant pour ses compositions musicales que pour son rôle d’animateur à Nous TV, n’est plus à faire. Avec Le Hockey au Centre-du-Québec,  l’homme de Saint-Léonard-d’Aston nous partage des histoires inédites et plus de 150 entrevues avec des passionnés du hockey dans la région centricoise.

La centaine de pages qui compose le livre se découpe en 5 chapitres qui se veulent autant de fenêtres sur des histoires de familles, les grandes légendes et l’art autour du hockey.

On commence avec les histoires à succès  qui ont fait leur marque la Ligue Nationale de Hockey et au Temple de la Renommée du Hockey. À chaque nouveau chapitre, un individu s’exprime dans un discours qui laisse l’impression d’une ouverture sur un fragment d’intimité de son amour pour le hockey en passant par les patinoires de St-Bonaventure, à la ferme à St-Germain.

La jeunesse s’identifiera aux histoires de Patrick Lalime et à celle d’Yvon Lambert. S’en suit les artisans; du pionnier du masque Stéphane Bergeron à l’art vocal de Guy Lahaie. 

Ce livre nous montre la beauté du hockey sous tous ses angles, des partisans des Voltigeurs, aux ligues de bières, jusqu’au toile de Robert Roy . Le hockey, un sport d’homme? Faux! Les jeunes filles qui liront le livre s’identifieront à la médaillée Olympique Nancy Drolet et à la prochaine étoile du hockey féminin Audrey-Anne Veillette. D’autres femmes se distingue en s’impliquant comme bénévole ou en conduisant des Zamboni.

Le seul véritable défaut de cet ouvrage étant sa brièveté et l’absence totale d’un des plus anciens Tournoi de hockey au pays: le Tournoi International de hockey midget. 

Le lancement du livre se tenait le jeudi 11 octobre à la Société d’histoire de Drummondville.


 

Photo offerte: Dans l’ordre habituel: Odrée St-Hilaire Cantin du ministère de l’économie de la Science et de l’innovation, Stéphane Lavallée de Développement économique Canada,  Michèle Poulin de Fruits d’Or, Yan Gagnon de GG Télécom, Andrée-Anne Perreault de Dahlia Wrap, Raphaël Houde de Carbotech, Catherine Gervais de CQI et Marie-Pierre Racine de Desjardins entreprises.


Carrefour Québec international présente les lauréats de la première édition des prix reconnaissance à l’exportation MercadOr

En septembre, Carrefour Québec international (CQI) procédait, dans le cadre de son traditionnel 5 à 7 de la rentrée, au dévoilement des lauréats des prix MercadOr, visant à souligner le succès des entreprises exportatrices. Cet événement se déroulait à la Sainte-Paix, à Drummondville. Plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs, de même que des intervenants du milieu, étaient au rendez-vous. Les gagnants régionaux de cette première édition des MercadOr représenteront le Centre-du-Québec au gala national qui aura lieu le 7 novembre, à Laval. (…)




 


Les membres de Québec solidaire Johnson se retroussent les manches !

Ce n’est pas parce que le comité électoral de Québec solidaire Johnson a été dissout avec la fin de la campagne que ses membres ont l’intention de cesser leurs activités dans la circonscription. Bien au contraire, ce n’est que le

«Notre bilan est plus que positif ! Ce fût tout un défi puisque nous étions un petit noyau de 10 personnes pour tout faire pendant la campagne. Et nous l’avons bien fait. Notre 2e position nous encourage à aller de l’avant dans la création d’une association locale.» de déclarer Sarah Saint-Cyr Lanoie.

Daniel Bernard, organisateur de la campagne de Sarah Saint-Cyr Lanoie affirme que le momentum est excellent et qu’il ne faut pas le laisser passer : «C’est un moment très excitant dans l’histoire de Québec solidaire ! Nous avons senti sur le terrain un réel intérêt des gens à s’impliquer pour changer les choses.»

Pour le moment, un comité provisoire est donc en place, mais très bientôt les membres et sympathisant(e)s seront convié(e)s à une assemblée de fondation afin de rendre le tout conforme et officiel. Les gens intéressés peuvent devenir membre sur le site de Québec solidaire.



 


La CCID vous invite au Défi emploi le 2 novembre

Participez au projet «Un emploi en sol québécois» et rencontrer des candidats préqualifiés pour vos différents besoins en main-d’œuvre.

*** Les candidats sont tous des immigrants ayant déjà obtenu leur citoyenneté canadienne et possédant un diplôme et une expertise relatives à vos besoins en main-d’oeuvre.

L’activité aura lieu lors du Défi emploi le vendredi 2 novembre au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Il est prévu que les entretiens avec les candidats potentiels soient réalisés dans une salle au second étage du Centrexpo qui sera réservée exclusivement aux fins de l’activité.

Les rencontres auront lieu en matinée de 9 h à 11 h 30.



 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment