Six participants du Club de sauvetage sportif du Réseau aquatique CSRAD prennent part à une compétition à Blainville

Six participants du Club de sauvetage sportif du Réseau aquatique CSRAD prennent part à une compétition à Blainville
@Photo offerte Réseau aquatique Drummondville

DRUMMONDVILLE

Au cours du dernier week-end,  se déroulait au Centre récréoaquatique de Blainville la première compétition physique pour les athlètes drummondvillois de la saison 2018-2019. Au total six participants du Club de sauvetage sportif du Réseau aquatique CSRAD ont pris part à cette compétition.

Très bons résultats!

Le CSRAD a très bien fait samedi en remportant plusieurs épreuves. Les athlètes qui se sont le plus démarquées sont Rosalie Charpentier 11 ans, Mila Langlois 12 ans et Emy Loiselle 14 ans.

Les résultats cumulatifs des épreuves physiques ont classé Mila Langlois en 3eplace dans la catégorie 11-12 ans et Emy Loiselle en 3eplace dans la catégorie 13-14 ans.

« C’était une très belle compétition! Nous avons eu beaucoup de plaisir. C’était la première compétition physique pour plusieurs des athlètes. Elles ont très bien travaillé et elles ont tout donné! L’objectif pour la prochaine compétition est que chaque athlète améliore son temps. »

Belle nouveauté au sein du CSRAD

Dernières nouvelles, le Club a fait peau neuve cette année avec 2 nouvelles entraîneuses. Laurence Lessard occupe maintenant le poste d’entraîneuse-chef du CSRAD.

Elle a eu la piqûre en coordonnant le Camp d’employabilité en sauvetage offert pour la première fois l’été dernier. «Le camp m’a permis de découvrir le sauvetage et de connaître des jeunes inspirants, j’ai eu envie de m’impliquer dans le Club de sauvetage.»

Le CSRAD peut aussi compter sur Sarah-Claude Lampron employée du Réseau aquatique et athlète expérimentée de sauvetage sportif depuis les débuts du club du Réseau aquatique en 2013. Cette année le club compte 14 athlètes juniors de 11 à 15 ans, une belle cohorte de jeunes dynamiques.

Compétition de sauvetage le 1er décembre à Drummondville

La prochaine compétition se déroulera ici même à Drummondville le 1erdécembre à l’Aqua complexe.

Cette fois-ci, ce sera des épreuves techniquesqui seront au menu. Cela fait maintenant cinq années que le Réseau aquatique organise cette épreuve «classique» de sauvetage.

Le comité organisateur est à la recherche de bénévoles pour cette journée, si vous avez envie de découvrir une discipline sportive qui englobe des volets du travail des sauveteurs vous serez conquis.

Pour offrir votre temps, vous pouvez remplir le formulaire de BÉNÉVOLE sur notre site internet.

 

CITATION


«

C’était une très belle compétition! Nous avons eu beaucoup de plaisir. C’était la première compétition physique pour plusieurs des athlètes. Elles ont très bien travaillé et elles ont tout donné! L’objectif pour la prochaine compétition est que chaque athlète améliore son temps.

»


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon