TOC TOC – L’hilarante comédie débarque à Drummondville !

TOC TOC – L’hilarante comédie débarque à Drummondville !
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE – Une 4e année d’un fort partenariat entre André Robitaille et Mario Provencher de MONARQUE (auparavant Les Projets de la Meute) et la Maison des arts Desjardins Drummondville se concrétise avec la présentation de TOC TOC, la nouvelle comédie produite pour la saison estivale de la salle de spectacle.

 

C’est en partenariat avec UV Mutuelle, qui agit pour une 3e année consécutive comme présentateur officiel, que la célèbre production verra le jour. Parions que le succès planétaire qu’a connu la pièce permettra à la Maison des arts de continuer à s’implanter activement comme une véritable plaque tournante des théâtres d’été au Québec !

 

 

Toute une équipe  

TOC TOC, c’est la parfaite équation : le texte d’un réputé auteur, Laurent Baffie, le fou du roi de Tout le monde en parle en France, un metteur en scène solide, Pierre-François Legendre (Les Invincibles, Conseils de famille), et une distribution de premier ordre soit Marcel Leboeuf (Marche à l’ombre, Virginie), Diane Lavallée (La Petite Vie, Boomerang), Tammy Verge (Dieu Merci !, Web Thérapie), Martin Laroche (L’Auberge du chien noir, François en série), Jean-Pierre Chartrand (L’Auberge du chien noir, Virginie), Noémie O’Farrell (L’Heure bleue,Trop) et Marie-Claude St-Laurent (Vrak la vie, Tactik).

Depuis les derniers mois, les équipes de créateurs/ concepteurs plongent tête première dans cette aventure qui suscite déjà la curiosité et annonce un été achalandé.

OYÉ OYÉ !

André Robitaille et Mario Provencher ont choisi la comédie TOC TOC :

« C’est une des pièces de théâtre qui nous a fait le plus rire… au monde ! Quand nous l’avons vue il y a une douzaine d’années, ce fut instantané, nous voulions les droits, c’était certain. C’est un privilège de faire revivre cette comédie, de la produire à Drummondville à l’été 2018 et par la suite, de la faire voyager partout au Québec. Nous sommes aussi très heureux de réunir sur scène le duo Marcel Leboeuf et Diane Lavallée, eux qui joueront pour la première fois ensemble sur les planches après 15 ans. Des retrouvailles qui promettent !»

« Présenter les pièces produites par André et Mario, c’est pour la Maison des arts un gage de grande qualité. Leur signature les distingue et avec TOC TOC, nous retrouvons exactement cette marque de commerce, une comédie à la fois léchée et hilarante. Depuis 4 ans, je pense que j’ai moi-même développé un TOC, soit de vouloir travailler de façon compulsive avec eux pour les prochaines années ! », exprime Marie-Pierre Simoneau, directrice générale et artistique.

« En tant qu’assureur de renom, UV Mutuelle est fière de soutenir le talent de chez nous, ici à Drummondville! L’engagement dans la communauté est au cœur de nos valeurs mutualistes et nous sommes heureux d’annoncer le renouvellement de notre partenariat à titre de présentateur officiel de la pièce TOC TOC. Nous souhaitons d’ailleurs le plus grand des succès à toute l’équipe! », conclut Christian Mercier, président-directeur général de UV Mutuelle.

Calendrier

La pièce TOC TOC sera présentée du jeudi au samedi, du 13 juillet au 25 août à 20 h ainsi que le 14 juillet et les samedis du mois d’août à 15 h et 20 h.

Des représentations sont aussi à l’horaire les mercredis 25 juillet et 15 août, toujours à 20 h.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment