Ultramarathon – Across the year en Arizona: Le couple Gouin-Morin en action

Ultramarathon – Across the year en Arizona:  Le couple Gouin-Morin en action
© Photos courtoisie

Drummondville,  9 janvier 2018 – Notre ultramarathonien drummondvillois, Michel Gouin et sa conjointe Chantal Morin étaient encore une fois du côté de l’Arizona pendant la période du temps des fêtes.

 

Pour une deuxième année consécutive, Chantal Morin a participé avec brio à la course du « 3 jours ». Après avoir franchi le 100 km l’an passé, elle n’a pas mis de temps à pulvériser cette marque lors de l’édition 2017-2018. Elle a arrêté le compteur avec un peu plus de 160 km, soit tout près de quatre marathons.

De son côté, Michel Gouin était très heureux de courir la course du « 6 jours », avec pour objectif de passer la barre du 500 km.

Il a réussi son défi en accumulant plus de 505km tout en prenant la 9ième place chez les hommes et 12e au classement général. Imaginez courir l’équivalent de 12 marathons en 6 jours !

Nous avions droits à des températures estivales le jour avec des 23 – 24 degré C, mais la nuit, la température descendait près du point de congélation. Ces écarts de température étaient dérangeantes, mais ni Chantal, ni Michel n’avaient le goût de se plaindre, en sachant que pendant ce temps, il faisait -33 degré à Drummondville.

La prochaine compétition du couple Gouin-Morin devrait avoir lieu à Las Vegas du 16 au 18 février 2018. Il s’agira d’une course de 48 heures.

Un chiffre magique pour Michel Gouin en 2018

Notre ultramarathonien Michel Gouin devait franchir le cap du 20 000 km en compétition d’ultramarathon, dans la première portion de 2018.

En effet, suite à sa performance en Arizona, il a atteint présentement 18 960.88 km, soit à 1039.12 km du chiffre magique du 20 000 km.

Évidemment si nous devions additionner les kilomètres de toutes les autres courses, le résultat serait davantage astronomique.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment