Un adolescent de 15 ans se blesse dans un accident de scooter à Drummondville

Un adolescent de 15 ans se blesse dans un accident de scooter à Drummondville
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

|Drummondville| Le début de la saison pour les motocyclistes commence difficilement pour un jeune scootériste de Drummondville âgé d’une quinzaine d’années. 

Le jeune homme a été blessé dans un accident de la route survenu à 12 h 30 le vendredi 20 avril à l’intersection des rues Des Pins et de Boucherville. Ce dernier circulait en ligne droite sur la rue Des Pins et, rendu à l’intersection de Boucherville, un automobiliste a coupé le chemin du jeune homme, provoquant la violente collision.

Selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55, le conducteur du taxi impliqué n’aurait visiblement pas vu arriver le scooter et ce dernier aurait coupé le chemin en empruntant la rue de Boucherville.

Sous la force de l’impact, l’adolescent a été violemment projeté au sol, lui infligeant des blessures principalement aux jambes et au dos. Heureusement le jeune motocycliste portait un casque de protection conforme, ce qui a limité les blessures.

Les premiers témoins de l’accident ont assuré la sécurité des lieux afin de s’assurer que la victime demeure immobile, le temps que les policiers et les paramédics viennent le prendre en charge.

Des proches et amie(s) du jeune homme, inquiets de son état de santé, ont accouru sur place.

Intersection peu sécuritaire selon les témoins

Plusieurs témoins ont signalé que bon nombre d’accidents sont survenus à cette intersection.  Sans vouloir blâmer le chauffeur, plusieurs résidents rencontrés sur place sont d’avis qu’un feu de circulation à proximité de l’école et à cette intersection serait plus séculaire en raison de la configuration particulière de l’intersection.

Le jeune blessé a été rapidement pris en charge par l’équipe de trauma de l’Hôpital Sainte-Croix où on ne craignait pas pour sa vie, à son arrivée aux urgences. Il ne souffrirait que de blessures jugées mineures pour le moment.

Rappel de sécurité alors en ce début de saison de moto

La Sûreté du Québec rappelle que le début de saison des motocyclettes et des scooters débute et ceux-ci invitent les automobilistes à la vigilance et à porter une attention particulière aux usagers et aux motocycliste qui partagent à nouveau la route pour les saisons printanière et estivale.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon